Comment voir cette série dans de bonnes conditions ?






Et oui !

Si vous êtes restés jusqu'ici c'est que vous êtes au moins autant intrigué que moi par cette série sauf que vous, vous ne l'avez peut-être encore jamais vu.

Finissons ce dossier assez tranquillement pour partager un peu de mon expérience...

Voilà, le premier conseil que je peux vous donner c'est de ne pas se prendre la tête, rester cool et profitez de cette série car c'est un petit bijou qu'il faut savoir apprécier à sa juste valeur. Je vais donner un exemple, c'est comme quand vous découvrez un puit de pétrole dans votre jardin. Tout d'abord, vous êtes étonnés d'avoir aussi longtemps ignoré inconsciemment le fait qu'il y avait une mire d'or à portée de main. Ensuite, vous êtes heureux d'avoir fait une telle découverte et vous le garder pour vous de peur que Total aille fouiner chez vous ou que votre voisin avare vous pique votre du. mais bon une fois en avoir bien profitez tout seul et tout, vous vous rendez compte qu'une telle information vaut le coup et doit être partager pour valoir quelque chose au delà de la fièreté. Pour finir, vous vous enrichissez grace aux autres.

Bon j'ai pris cet exemple histoire de me rapporcher un peu de l'information mais ça aurait été pareil pour tout objet rare: à la fin, on finit par le partager, à s'enrichir.

Avec Dw, on s'enrichit culturellement (et oui c'est une mine d'or au niveau culture générale cette série !), intellectuellement (vous verrez vos progès en Anglais grimper en flèche), et socialement car c'est une grande famille ! De plus, vu le nombre de personnes fan en France vous pourrez toujours convaincre quelqu'un d'autre qui convaincra quelqu'un d'autre, etc.

Bref, comme je le disais Dw est l'image d'un puit de pétrole: rare, amenant bcp de richesse, et comme tout puit qui se respecte, une limite quasi infinie !
Et oui, Doctor Who est une des rares séries qui puissent être visionnée indéfiniment sans jamais sans lasser tellement l'histoire, le tout est prenant et l'appétit du spectateur devient insassiable ! On en veut plus, toujours en plus grande quantité et tous les jours ! Ne soyez donc pas étonnés de regarder vingt fois le même épisode puisque c'est tout à fait normal, c'est comme si l'histoire se réécrivait à vitae eternum !

De plus, il faut savoir que la continuité est FONDAMENTALE dans Dw, certes quelques épisodes sont généralement assez éloignés du final mais l'ensemble est ultra cohérent risquant de faire perdre l'haleine à un enfant de 10 ans !
Cette cohérence qui se traduit par quelques allusions explicites ou non dans chaque épisode se termine en apothéose par ce qui se définit comme la trame principale de la saison, resolvant tous les mystères et suspenses à chaque fin de saison, une fin résolue dans les épisodes 12 et 13 et parfois 11-12-13.
Un tout très très important, une saison écrite littéralement un peu comme une histoire dominant et regroupant toutes les autres (épisodes) même si ces dernières sont parfois indépendantes voire résolues dans les saisons qui suivent.

Tout ça pour dire qu'il est quasiment impératif de TOUT regarder, soit en commençant par la saison 2 et en revenant dans la saison 1, soit en commençant tout simplement par la saison 1 (un peu moins passionante que les autres, raaaa la trois et quatre...) dans tout les cas, avant de commencer la trois et la quatre il faut avoir regarder les deux premières saisons ou au moins une des deux mais il faudra à un moment, si vous n'avez pas regardé la 1ère demander un spécialiste quelques précisions...

Bref !

- C'est comme vous voulez pour débuter, ça peut être un épisode lambda de la saison un, deux ou trois juste histoire de vous passionner et de vous intéressez et ensuite prendre à partir de la première saison.
- Ou vous vous accrochez et regardez dans l'ordre mais l'important c'est de tenir jusqu'au bout, vous verrez à la fin, vous serez complètement accros !


Ensuite, il faut être dans un état de légèreté, être cool comme je l'ai déjà dit, ne pas se prendre la tête car c'est vraiment une série particulière où il ne faut pas trop réflèchir et juste profiter avant de commencer des réflexions entre fans sur la continuité et autre évènements spatio-temporels.
Il faut également se procurer la Bande Originale car c'est quasiment une étape obligatoire dans l'escalier vers le Doc'haolic, tout comme le fait de s'impreigner de l'ambiance si unique et reconnaissable entre mille de Dw.




Enfin, je ne vous en dis point plus car vous constarez tout ça au moment venu et si jamais il y a un soucis ou un doute quelque conque n'hésitez pas à demander à Quel Film Pour Ce Soir ?



Vous aurrez compris l'anagramme caché: Savoir Etre Cool


Stone
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :