The Lady : "Utilisez votre liberté pour promouvoir la notre"

Publié le par Captain'


Luc Besson quitte le blockbuster et retourne vers des films plus intimes...
pour une réussite totale !


http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/85/68/36/19827489.jpg

Fiche Technique :

Réalisateur : Luc Besson
Acteurs : Michelle Yeoh, David Thewlis
Durée : 2h07
Pays de production :  France
Date de sortie :  30 Novembre 2011

 




Scénario (Allociné) :

The Lady est une histoire d’amour hors du commun, celle d’un homme, Michael Aris, et surtout d’une femme d’exception, Aung San Suu Kyi, qui sacrifiera son bonheur personnel pour celui de son peuple. Rien pourtant ne fera vaciller l’amour infini qui lie ces deux êtres, pas même la séparation, l’absence, l’isolement et l’inhumanité d’une junte politique toujours en place en Birmanie.The Lady est aussi l’histoire d’une femme devenue l’un des symboles contemporains de la lutte pour la démocratie.



L'Avis de Captain' :


Il y a deux ans déjà, Clint Eastwood réalisait une grande fresque humaine, Invictus. Aujourd'hui, c'est au tour de Luc Besson de nous présenter l'histoire d'une grande dame ayant elle aussi reçu le Prix Nobel de la Paix : Aung San Suu Kyi. Et finalement, ce 30 Novembre 2011 -date de sortie du film- a comme des allures de 24 décembre...

http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/85/68/36/19802442.jpg

Je n'ai pas tellement l'envie, ni le besoin de m'attarder sur cette critique. Je n'ai en effet que peu de choses à dire. Je ne doute pas et j'espère que The Lady bouleversera les salles de cinéma. Car en un mot commençant, c'est un film passionnant. Luc Besson, dans ses grands jours, nous offre une oeuvre forte qui remettra à chacun les pieds sur terre face aux terribles réalités du monde. C'est une oeuvre politique et engagée, un élan de liberté et de paix, une histoire d'hommes et de femmes. Mais Besson ne se contente pas d'exposer simplement l'oppression birmane et la lutte pour la liberté. Il dévoile aussi et avant tout une magnifique et impossible histoire d'amour. Tiraillée entre son amour pour sa famille et sa lutte pour la démocratie, nous voilà au coeur des sacrifices de Aung San Suu Kyi. Malheur au premier qui y sera insensible ! Le tout porté par un casting incroyable, qui met son grand talent pour défendre la cause portée par Aung San Suu Kyi. Ainsi Michelle Yeoh iradie littéralement le film et son partenaire masculin David Thwelis n'est pas en reste ! 

http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/85/68/36/19815566.jpg

Voici donc bien la hotte du Père Noël : une grande histoire, de grands acteurs, une réalisation impeccable. On dirait bien que Largo Winch et Bob Morane, éternellement perdus dans la jungle birmane, peuvent rentrer chez eux.
The Lady a en effet l'allure et la saveur des grands films, et doit certainement sa force à l'engagement concret de toute l'équipe du film. Pas-sion-nant on vous dit !


Ma Note :
19/20



Publié dans Drame

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article