The Descendants : "Mes amis s'imaginent que parce que je vis à Hawaï, je vis au paradis"

Publié le par Captain'


      Le Coup de Coeur de début 2012 !

http://images.allocine.fr/r_640_600/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/84/55/42/19961614.jpg

Fiche Technique :

Réalisateur : Alexander Payne
Acteurs : George Clooney
Durée : 1h50
Pays de production :  Etats-Unis
Date de sortie :  25 Janvier 2012

 




Scénario (Allociné) :

A Hawaii, la vie d’une famille bascule. Parce que sa femme vient d’être hospitalisée suite à un accident de bateau, Matt King tente maladroitement de se rapprocher de ses deux filles, Scottie, une gamine de dix ans vive et précoce, et Alexandra, une adolescente rebelle de dix-sept ans. Il se demande aussi s’il doit vendre les terres familiales, les dernières plages tropicales vierges des îles, héritées de ses ancêtres hawaiiens. Quand Alexandra lui révèle que sa mère avait une liaison, le monde de Matt vacille. Avec ses deux filles, il part à la recherche de l’amant de sa femme. Durant une semaine essentielle, au fil de rencontres tour à tour drôles, perturbantes et révélatrices, il va finalement prendre conscience que sa principale préoccupation est de reconstruire sa vie et sa famille…



L'Avis de Captain' :

Les îles d'Hawaï, la plage et la montagne, les joueurs de Ukulélé en sur-poids, les surfeurs dans le vent,... voici le décor paradisiaque que vous offre The Descendants, véritable perle de ce début d'année. The Descendants, c'est le genre de film que l'on va voir par curiosité, sans trop savoir à quoi s'attendre, et où l'on s'imagine trouver dans le lot un peu d'exotisme à la carte. Et comme Into The Wild ou Little Miss Sunshine, il finit par vous prendre totalement à coeur.

http://images.allocine.fr/r_640_600/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/84/55/42/19835084.jpg

Calme et posé, léger et grave, The Descendants vous donne le sentiment d'être vivant. George Clooney, ex chirurgien et vendeur de café, se dévoile comme le père d'une famille à la dérive. Après l'accident fatal de sa femme, le père absent doit parvenir à renouer les liens avec ses deux filles, tout en supportant d'apprendre que son épouse avait un amant. Famille chaotique et paysage dépaysant, voici la formule simple et magique que vous propose The Descendants

http://images.allocine.fr/r_640_600/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/84/55/42/19835081.jpg

Le film évoque avec une certaine mesure et tendresse la simple complexité de nos choix du quotidien. Le poids des sentiments et de la responsabilité pèse comme tout un chacun sur George Clooney, dans son plus beau rôle, qui doit apprendre à pardonner, reconstruire, et accorder sa reconnaissance aux autres. Quête du pardon et de la vérité, quête familiale, The Descendants est un film talentueux.

http://images.allocine.fr/r_640_600/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/84/55/42/19835079.jpg

Même si le film s'étire légèrement sur la fin, vous ne verrez pas le temps s'écouler. Toujours touchant, toujours sensible et émouvant, vous ne retiendrez ni les larmes, ni les rires que vous offre généreusement The Descendants. Avec la fraîcheur de la pluie lors des chaudes journées d'été, The Descendants est le coup de coeur de ce début d'année.


Ma Note :
17/20
 

 

 

Publié dans Drame

Commenter cet article