Quel film regarder quand on meurt de faim ?

Publié le par Captain'

 

 

Premier article d'une longue lignée de ces mises en situation, Quel film pour ce soir vous propose aujourd'hui de résoudre une terrible question...

 

"Quel film regarder quand on meurt de faim ?"

 

Cela vous est obligatoirement arrivé ! Le frigo est vide, et Maman -ou Papa, pas de discrimination ! - n'est pas encore rentrée de course. Vous attendez des invités qui tardent à arriver et il ne faut pas entamer les petits croustillants au fromage. Votre avion s'est écrasé sur une île déserte, où il n'y a étrangement pour seule nourriture qu'un poste de télévision, un lecteur dvd et une paire de dvds. Il faut donc parvenir à combler ce petit creux en se mettant un film sous la dent. 

 

 

Ratatouille

http://bailly.blogs.com/photos/uncategorized/2007/08/04/ratatouille.jpg

Hommage ultime au monde culinaire, Ratatouille est le film à déguster par excellence ! Il est le seul qui pourra véritablement allécher vos babines et vous mettre en appétit, pour encore mieux savourer votre repas à venir. Ou au contraire,... vous affûter d'autant plus les crocs quitte à dévorer tout ce qui vous passe sous la main. Attention aux télécommandes et aux petit-amis, pas tout à faits comestibles, et dont l'engloutissement est accessoirement rejeté par la société civilisée.

 

 

Indiana Jones et le Temple Maudit

http://www.replikultes.net/medias/uploads/films/indiana_jones/indiana_jones_temple_maudit_27_singe.jpg

Tout archéologue et aventurier en herbe le sait, à votre tour ! Certes, il ne faut jamais passer son temps à la bibliothèque, et un "X" n'a jamais indiqué un emplacement, mais il faut aussi savoir adapter ses goûts culinaires, au risque d'offenser puissants Maharajas, généreux donateurs, ou peuples en perdition... Dès lors regardez d'urgence Le Temple Maudit qui parfera votre culture culinaire, et vous ouvrira à des horizons plus exotiques... Donnera aussi des idées pour le thème de votre futur dîner presque parfait.

 

 

Seven

seven.jpg

Car lui, pour le coup, il est vraiment mort de faim... Excellent thriller, Seven vous rappelera que la gourmandise est un pêché, et qu'il vaut peut être mieux attendre 5 min pour manger, plutôt que de finir la tête dans les spagettis. Comme dit le proverbe : "Qui a faim, rêve qu'il mange".

 

Super Size Me

http://www.google.fr/url?source=imglanding&ct=img&q=http://cinedoc56.files.wordpress.com/2011/04/supersize.jpg&sa=X&ei=DS2gTu35PMOC4gSot6m7BA&ved=0CAwQ8wc4zgE&usg=AFQjCNGEoMqM50ylQriYuYV61WC1hDEyfg

 

Car le Fast-food n'est pas la solution ! Tu meurs de faim ? Tu as quelques euros en poche ?... N'y pense même pas, Mcdo c'est plus pour toi ! Le documentaire de Morgan Spurlock est là pour te rapeller ce que moultes publicités tentent de cacher : le Mcdo s'est crado. Allez, on va écumer les rayons bios en quête de steak de soja et pousse de maïs. Miam !

 

 

Star Wars

http://www.anakinworld.com/images/encyclopedie/creature-wampa-10119.jpg

Vous osez vous demander pourquoi Star Wars fait partie intégrante de ce classement? Quenini ! Je vous ai bien vu avec votre petit air perplexe ! Alors sachez pauvres terriens que La Guerre des Etoiles regorge de pratiques culinaires ! Le bon repas préparé par Maman Anakin, les tête-à-têtes culinaires et pseudo-érotiques de Padmé et Anakin, la cuisine de Tante Beru ou de maître Yoda, jusqu'aux ewoks et wampas gloutons... Pas de doute, Star Wars est un hommage à la cuisine intergalactique ! Mais j'y pense, comment fait Dark Vador pour manger ?....


Publié dans La Selec' !

Commenter cet article