Le Journal de Bridget Jones : "Comment vont les amours ?"

Publié le par Captain'

 

Jeudi 18 août 2011 : Cher Journal Critique des Œuvres Audiovisuelles,

Ai décidé de regarder plus de films pour compenser la météo ambiante, et ainsi palier à la dépression à venir. A regarder plus près dans la vidéothèque familiale, ai remarqué une œuvre suspecte : « Le journal de Bridget Jones ». Comédie romantique, elle sera très certainement la clé pour attirer un plus grand public féminin. M’y attaque d’arrache pied.

 

http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/00/02/28/39/69216164_af.jpg

 

 

Fiche Technique

Réalisateur : Sharon Maquire
Acteurs : Renée Zellweger, Hugh Grant, Colin Firth
Durée : 1h37
Pays de Production : Royaume Uni
Date de Sortie :  10 octobre 2001





Scénario (Allociné) :


A l'aube de sa trente-deuxième année, Bridget Jones, employée dans une agence publicitaire à Londres, décide de reprendre sa vie en main. Pour ce faire, elle dresse une liste de bonnes résolutions. La première : tenir un journal intime. La deuxième : trouver un petit ami, voire même l'homme idéal. Pourquoi ne pas s'habiller sexy pour se faire remarquer par Daniel Cleaver, son patron ? Et pas question de sortir avec l'insupportable Mark Darcy, un ami d'enfance ! Celui-ci est l'incarnation de tout ce que Bridget déteste chez un homme. En plus, il fréquente une peste mondaine répondant au doux nom de Natasha. La troisième : perdre du poids. Et la quatrième : arrêter de fumer.

 

 

L'Avis de Captain' :

 

Vous l’aurez bien compris, Bridget Jones aura la vedette aujourd’hui ! Attelons nous donc à décrypter son fabuleux et tendre journal… Dans la veine des comédies romantiques britanniques, Le Journal de Bridget Jones possède  un charme fou. D’un humour fracassant, il est tout simplement impossible de résister à cette chère Bridget. Marc Darcy l’a bien compris aussi...
http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/00/02/28/39/69216167_ph2.jpg

L’atmosphère générale du film et sa mise en scène sont de très grande qualité.  Rafraichissante et dynamique, elles font du Journal de Bridget Jones un véritable bijou. Inimitable. Vous voilà donc parti aux côtés de Bridget, qui se révèle être une grandiose narratrice. Génialement écrit, le film est un plaisir de tous les instants. Dopé à l’autodérision, bourré de gags en tout genre, tribune du mauvais goût et des stéréotypes, échauffez vos zygomatiques !

Les mésaventures amoureuses de Bridget Jones, toujours touchantes et hilarantes, ont d’ailleurs fait date. Icône d’une génération désœuvrée, Bridget Jones va être l’ultime défenseuse de la cause féminine. Marc Darcy est quant à lui monté au rang du nouveau Prince Charmant. A eux deux, ils forment l’un des couples les plus marquants du cinéma romantique.
http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/00/02/28/39/69216167_ph1.jpg

Les personnages du Journal de Bridget Jones, tous plus ou moins timbrés, sont servis par un brillant casting. On saluera les têtes d’affiches : Renée, lumineuse, qui a pris 20kg pour le film ; Colin pour son charme ; Hugh pour son autodérision. Les seconds rôles ne pourront pas non plus vous laisser indifférents, tant l’on peut sentir que l’équipe a pris plaisir à faire le film. Tout marche comme sur des roulettes. Sans oublier la B-O du film, variée et entrainante qui contribue au dynamisme et à l’humour du film. En bref, à ne manquer sous aucun prétexte !

 

Ma Note :
18/20

 

 

Fiche Pratique

Style Comédie, Romantique
En 3 mots Rire, Amour, Rire
Du même genre Love Actually, Coup de foudre à Notting Hill
Particulièrement conseillé pour Tout le monde !
Particulièrement déconseillé pour Les séducteurs sans coeur...
A voir ...pour rire un bon coup !

 

Publié dans Comédie romantique

Commenter cet article