Musée haut Musée Bas : "Pour moi, l'art moderne commence à Lascault"

Publié le par Captain'

Euh un petit ovni du cinéma...



Musée Haut
Musée Bas





Fiche technique :

Réalisateur : Jean-Michel Ribes

Date de sortie : 19 Novembre 2008

Durée : 1H33

Acteurs : beaucoup et très connus

bande annonce

Scénario :

Dans un musée où des visiteurs de toutes sortes se promènent et où tous les styles sont représentés, la Nature cherche à prendre le dessus...




L'avis de Captain' :

Alors là, BRAVO !!!! Exceptionnel !

Il s'agit bel et bien du film le plus AFFLIGEANT que je n'ai jamais vu !

C'est honteux, un vrai gachi ! D'une part à cause du casting exceptionnel, c'est le rêve de tout amateur de cinéma : tant de stars dans un seul film ! Mais non, voilà qu'elles jouent mal (oui, petit rôle donc pas la peine de se donner à fond). Des rôles stupides ! Parfois long, chiant et répétitif...Peu de rires à l'exception de Dussolier et Lemercier, seuls acteurs "potables". Des personnages génants comme les Sulky et Sulku...

L'histoire parsemée de croisement peut être bien vue, mais elle ne fait que tomber dans le ridicule. Des scènes inutiles, chiantes,... Le retour du déluge...et puis quoi encore ? La réunion des Vierges Maries...pfff... Vraiment space et dénué de sens (pour moi, car après on peu tous y trouver quelque chose de différent)
On a d'ailleurs affaire à une véritable critique de l'art moderne. Même si dans la vraie vie celui-ci peut sembler stupide, étrange provoquant, il n'en reste pas moins un moyen de faire exprimer une émotion, de toucher les gens ou pas... L'art dans le film est poussé à l'extrème: un meurtre est maintenant une oeuvre...cela sombre dans la débilité. Tout art devient dérision... Il faut sortir de cette vision que l'art moderne est inutile.
On se moque aussi du public, considéré comme abruti; il faudrait plutôt s'interroger sur les moyens d'apporter la culture à la population !
Certaines scènes sont mal filmées, on se croirait avec un appareil numérique...


Et puis mince alors...j'ai même pas envie d'y repenser. Un film décidemment bobo, et bien bien ennuyeux...


Ma Note :

3/20

Publié dans Comédie

Commenter cet article