Largo Winch : "Largo comment ? - Juste Largo... "

Publié le par Stone, Captain', Sensei & Co

Tous juste visionné, critique de l'adaptation cinématographique de




Largo Winch




Fiche technique :

Réalisateur : Jérome Salle

Date de sortie : 17 décembre

Durée :1H40

Acteurs : Tomer Sisley, kristin Scott Thomas

bande annonce

Scénario :

Le célèbre milliardaire Nerio Winch meurt subitement, laissant toute sa société dans le désaroi total. Cependant, pour parer à cette situation, son fils adoptif, Largo à l'esprit aventurier et caché de tous, récupère toutes les part de l'entreprise. Mais quelqu'un ne l'entend pas de cette manière...


L'avis de Captain' :

Et bien, cette saga des Largo Winch est certainement l'une des plus adaptés ! Après les romans, la bd, la série, voilà que "le milliardaire en blue jean" s'attaque aux salles obscures ! Alors ? ça donne quoi ?

Un bon moment ! Une bonne surprise ! (si tenté que cela en soit une)

Tout d'abors, point majeur : il est fidèle au poil à la BD. Vraiment une superbe adaptation. On y retrouve tout l'esprit qui fais la série largo winch. (comme dirait mon père: de l'argent, du sexe et de la baston)
En effet, entre les plans maniganciels de ce monde de requin qu'est l'économie, on est rapidement remis les pieds sur terre avec des scènes d'actions survoltées ! Très réussi.

Le scénar tient parfaitement la route. Il s'agit en gros d'une contraction entre les 4 premiers albums. Certes les persos ont un peu changé (on déplore l'absence de Cochrane et de l'autre adjoint dont le nom m'échappe), le décor aussi (en Chine ! pheuu...) mais il est assez bien fais. Plus loin que la BD, il explore même la jeunesse de Nério Winch. Même en connaissant les BD, les révelations surprennent quand même ! Bien joué ! (même si la révélation finale était un peu....voilà quoi) On a par ailleurs intégré un nouveau personnage : le majordome, espèce de Pennywinckle (celle-là....^^); Simom absent au rendez-vous dommage...

Mais bon. Les français prouvent qu'ils sont capables de faire des films d'action costaux, aux traits américains, entrecoupés de moments d'humour (et oui ^^). Mais parfois le côté Frenchie se fais sentir, et on se dit : "il le fallait bien tout de même". Cela tient peut être des acteurs...mais qui se débrouillent bien tout de même (même Tom Sisley Stone !)


Attendons attentivement la suite (déjà prévue)


Ma Note :

17/20



Publié dans Action - Aventure

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

duam78 22/12/2008 20:16

Alors, voilà ce que j'en ai pensé :

je ne connais pas la BD (shame on me)... j'ai adoré la série... et lorsque j'ai vu qu'un film allait être fait, je me suis dit : Oùlà... et puis en fait non, un film très bien mené, à un rythme assez rapide (surtout la scène de poursuite en moto).

Tomer Sisley y est génial, Karel Roden (Korsky) excellent dans son rôle de méchant, et Kristin Scott Thomas : égale à elle même : parfaite.

Bref, j'ai vraiment passé un très bon moment devant ce film. Action, romance, suspens, rebondissements... tout y est...

Sauf effectivement Simon, et quelques autres personnages de la BD originelle. Mais j'attends le second avec impatience !!! Pour moi, ça vaut un bon 16/20.

Benjamin F 22/12/2008 14:32

Ouais si ce côté film français à l'américaine m'a séduit, il faut avouer que ça reste pas un film d'action assez classique