Shrek 3 : "Tu es cuit le cookie !"

Publié le par Stone, Captain', Sensei & Co



http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/63/15/86/18767239.jpg

Fiche Technique

Réalisateur : Chris Miller
Acteurs : Alain Chabat         
Durée : 1h33
Pays de Production : Etats-Unis
Date de Sortie :  13 juin 2007

 


Scénario (Allociné) :
 
L'ogre Shrek n'avait pas quitté son marécage pestilentiel et épousé sa chère Fiona pour devenir roi. C'est pourtant ce qui risque de lui arriver après que son beau-père Harold clabote soudain sans crier gare. S'il n'arrive pas à dénicher illico un roi avec l'aide de ses fidèles compagnons, l'Âne et le Chat Potté, Shrek deviendra le prochain souverain du Royaume Fort Fort Lointain. Bonjour les ennuis ! À moins qu'Artie, le cousin loser de Fiona, ne se laisse convaincre de monter sur le trône à sa place. Mais ce paumé a-t-il vraiment l'étoffe d'un roi ?



L'avis de Captain' :


Argh ! Déception,... quand tu nous tiens ! Tu semblais pourtant partie bien loin avec le précédent opus des aventures de l'ogre vert. Malheureusement, ce dernier était si bon, qu'il fallait nécessairement que tu nous "rendes visite un de ces quatre matins" (
pour la citation, voir un certain Indiana Jones)Certes, Shrek 2 était une petite merveille dans le cinéma d'animation, mais le troisième opus retombe ou plutôt s'écroule royalement dans les méandres du genre...

Ne soyons pas si méchant. En effet, bien qu'il présente les désavantages futurement cités, Shrek Le Troisième reste tout de même un divertissement correct. Livré avec quelques bons gags, on a toujours plaisir à retrouver les personnages qui nous tiennent maintenant à coeur.
 http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/63/15/86/18814851.jpg
Pourtant, ce film ne tient plus. Princesses, ogres, ânes, chats, princes, sorcières et vieilles belle-mères ont-ils perdu la recette d'un bon film ? Oui... Cela tient je pense principalement au grand manque de nouveautés. Malgré les nouveaux personnages que sont Arthur et Merlin -qui ne tiennent pas forcément bien la route-, le film tombe dans le commun. On a vraiment le sentiment de se retrouver dans une suite bien marketisée ! (marketing-sée). A l'opposé des précédents épisodes, nous ne sommes plus transportés dans un univers surprenant, à savoir conte de fée pour le premier et showbiz pour le second. Tout est dors et déjà connu et le décor n'y change rien.
 http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/63/15/86/18814860.jpg
Quelques bons coups d'essais comme le passage dans l'école d'Arthur ou le spectacle final. C'est appréciable, mais fort court... Après rien de bien extraordinaire... Une B-O qui n'est pas excellente, et toujours ce scénario qui tombe tout de même dans le commun (ahh les complots...) Euh... enfin voilà ! Préférez largement le numéro 2.


Ma note :
9/20





Publié dans Dessins Animés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Stone 22/12/2008 12:20

Mouais c'est bien ce que je pensais....

C'est bizarre mais les conclusions de trilogie ou de saga laissent souvent sur la fin manquant souvent d'imagination...(sauf pour sw^^ou spiderman^^et oui captain')