" Il faut vivre comme le vent "(Le secret des poignards volants )

Publié le par Senseï

Voici la critique d'un film réalisé par le réalisateur de "hero" ,...

Le secret des poignards volants





fiche technique:

Réalisateur: Zang Yimou

date de sortie: 17 novembre 2004

durée: 1h59

acteurs: Takeshi Kaneshiro, Andy Lau, Zhang Ziyi,...

bande annonce

Synopsis:
(allociné)

En cette année 859, la Chine est ravagée par les conflits. La dynastie Tang, autrefois prospère, est sur le déclin, et le gouvernement corrompu s'épuise à lutter contre les groupes de rebelles toujours plus nombreux qui se dressent contre lui. La plus puissante de ces armées révolutionnaires et la plus prestigieuse de toutes est la Maison des Poignards Volants. Deux capitaines, Leo et Jin, sont envoyés pour capturer le mystérieux chef de cette redoutable armée.


L'avis de Senseï:


Après "hero", Zang Yimou s'attaque à un genre très populaire en Chine: le Wu Xia Pian (film de sabre).  Le synopsis nous présage rien de nouveau mais voyons le film en détail.

Le film est divisé en 2 grosses parties distinctes que je nommerai ainsi : la rencontre et la fuite, l'amour. Ce qui différencie ses 2 parties, c'est bien sûr le genre. L'une nous présente des combats tandis que l'autre nous présente un drame émotionnel.


Les points faibles de ce film sont le niveau de jeu des acteurs, qui, frôle le surjeu. Il y a parfois des problèmes de montage. Un scénario un peu banal avec des choses très prévisibles.

Cependant, le film a aussi des points forts qui pallient largement les points faibles. Tout d'abord les scènes d'actions sont époustouflantes, très bien chorégraphiées. Une réalisation exceptionnelle, nous dévoilant un monde très coloré, avec une photographie splendide. La tragédie amoureuse n'est pas mauvaise, bon un peu prévisible, mais la réalisation la rend émouvante. Une très belle B.O, qui, est très traditionnel pour un film de ce genre

Nous avons le droit à une peinture dramatique sur fond d'action.

Ma note:

17/20

Publié dans Action - Aventure

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

phil 17/11/2008 20:07

Un mot : Magnifique !

ERIC JL BRETON 17/11/2008 19:34

LE SECRET DES POIGNARDS VOLANTS est un film d'une beauté stupéfiante. Avec un très bon scénario.

Il faut également voir LA CITE INTERDITE du même réalisateur(sorti 2 ans plus tard), qui est visuellement encore plus impressionnant.

Deux films magnifiques