"C'est MI-GNOooooON !" (Gad Elmaleh)

Publié le par Stone

Revenu tout droit de la salle de cinéma pour voir le nouveau Saw (5), je vous livre mon avis sur le derniezr spectacle de Gad Elmaleh sorti en même temps que Saw V en DVD...quelle coincidence !

Papa est en haut




Critique de Stone: 
DVD

Alors pour ce qui est du package, TF1 video fournit un coffret 2 DVD de très bonne qualité avec une boite collector comme on les connait. Cependant, la deuxième de couverture offre une couleur orange très loin de la couleur d'origine du titre choisi par Gad Elmaleh. Ce orange fluo fait mal aux yeux mais heureusement le coffret interne est composé de quelques images magnifiques.
La définition est quand à elle comme à l'accoutumé de bonne qualité offrant de beau noirs manquant peut-être de pronfondeur (mais bon ça c'est ma Tv).


Critique de Stone:
Spectacle


On entre directement dans le vif du sujet à peine dix secondes après son entrée en scène.
ALors que dire de ce nouveau spectacle si ce n'est qu'il est de la même veine que ses précédents !
Voire plus aboutit...
En effet, "Papa est en haut" commence directement dans la ligné du précédent "L'autre c'est moi", parfois même, les memes personnages ou situations mais tout en restant dans une nouveauté constante et en si'inspirant comme d'habitude de sa propre expérience....en l'élargissant bien entendu.

Alors que "la vie normale" était une suite de sketchs cultes, "l'autre c'est moi" était une sorte de bordel sans nom hilarant et rafraichissant au possible avec quelques situations désormais cultissimes. Cette fois-ci, Gad elmaleh s'inspire de ce même élan de fraicheur en nous montrant comme d'hab une sorte de voyage initiatique aux quatre coins de sa "vie".

Cependant, la grand nouveauté de ce nouveau spectacle est son étrange maturité: Gad nous livre son expérience de père et de fils dans une deuxième partie, certes moins enlevée que la première ou la dernière mais  très touchante et toujours bourrée d'anecdotes plus amusantes les unes que les autres. Mais ce qu'on aime chez lui c'est sa capacité à reprendre les meilleures questions que chacune c'est déjà posé dans sa vie ou alors reprendre des situations ou anecdotes semblables à notre porpre expérience pour que les siennes nous paraissent familières. C'est ce lien entre le spectacle et le public qui donne tout son génie à cette humoriste de talent.

Une troisième partie dons sous le signe de la chanson et de la musique, entre piano, quitare et tecktonik, Gad se lache pour notre plus grand plaisir et on constate avec bonheur qu'il profite comme jamais au par avant nous offrant tout de même un spectacle très bien mené qui en devient presque une fresque magnifique conclue tel un feu d'artifice en beauté par ce qui ressemblerait plus un concert qu'à un one man show...et pour faire le show il n'y a pas mieux que Gad !

Alors si vous n'avez pas pu assister à son spectacle en live comme beaucoup de gens, courrez chez votre vendeur de DvD le plus proche !
Vous ne serez pas déçu !

Note: 18.5/20
 

Critique de Saw V à paraitre bientôt (surement Mardi)


Commenter cet article

sensei 13/12/2008 20:21

très bon spectacle à la fois drole et émouvant