Les Blues Brothers : " Nous sommes investis dans une mission pour le seigneur"

Publié le par Senseï

 

Hey ! Voici la critique d'un film mythique, il s'agit de ....



 

Fiche Technique

Réalisateur : John Landis
Acteurs : John Belushi, Dan Aykroyd
Durée : 2h10
Pays de Production : Etats-Unis
Date de Sortie :  7 Novembre 1980

 




 


Synopsis (Allociné) :

Dès sa sortie de prison, Jake Blues est emmené par son frère Elwood chez Soeur Mary Stigmata, qui dirige l'orphelinat dans lequel ils ont été élevés. Ils doivent réunir 5 000 dollars pour sauver l'établissement, sinon c'est l'expulsion.

 



L'avis de Senseï :

Tout le monde connaît Elwood et Jack Blues qui forment les Blues Brothers. Ce groupe des années 80 avait marqué le monde de la musique et du grand écran pendant 2 ans.http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/65/96/36/18906154.jpg
Commençons par les points forts de ce film. La B.O est tout simplement excellente. Beaucoup des musiques de ce film sont devenues mythiques et ces chansons sont très bien interprétées, en même temps nous avons des guest star de choix ( Ray Charles, Cobbie Calaway, Aretha Franklin ...). Il y a une chose que j'aime particulièrement : c'est le fait que tout soit dans l'excès. Les personnages principaux de l'histoire sont de ce fait très charismatiques.
http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/65/96/36/18906152.jpg
Mais les chorégraphies sont très peu recherchées pour ne pas dire pas du tout, la trame et le scénario sont aussi à la limite du ridicule. Mais il faut accepter Les Blues Brothers pour ce qu'ils sont :un spectacle comique et musical. Et c'est avant tout cette musique qui rend le film exceptionnel. Bref :


"EVERYBODY NEEDS SOMEBODY"




Ma note:
16/20



Publié dans Musical

Commenter cet article

Cap -wait for it- tain' 20/11/2008 21:57

Arg...Il a oublié de citer Carrie Fischer !