Benjamin Gates et le livre des secrets : "Moi ? Abigael m'a mis à la porte, j'habite chez mon père, et mon arrière grand père a tué le president Lincoln"

Publié le par Captain'

Indiana Jones des Temps modernes ?


http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/64/04/72/18869056.jpg

Fiche Technique

Réalisateur : Jon Turtletaub
Acteurs : Nicolas Cage, Diane Kruger
Durée : 2h08
Pays de Production : Etats-Unis
Date de Sortie :  13 février 2008

 



Scénario (Allociné) :
Lorsque réapparaît une page manquante du journal de John Wilkes Booth, l'assassin d'Abraham Lincoln, tout indique que l'arrière-arrière-grand-père de Ben a joué un rôle clé dans la conspiration qui a conduit au meurtre de l'ancien Président américain. Déterminé à prouver l'innocence de son ancêtre, Ben remonte la piste tracée par une série d'indices, qui va le mener à Paris et à Londres avant de le ramener aux Etats-Unis. Ce périple, marqué par de surprenantes révélations, le conduira vers les secrets les mieux gardés de notre monde...

L'avis de Captain' :
 

Mon avis sur ce film se résume en quelques mots  : Terriblement fun, mais trop gentil !

Commençons par la funitude. Le film dispose d'un dynamisme dingue à l'image du premier opus. Entre situations improbables, et gadgets dignes de 007 (ce qui fait perdre un peu en réalisme), nous sommes forcés de nous prendre au jeu, de sentir notre petit coeur s'emballer dans les moments adéquates. L'histoire tient relativement bien la route, en reprenant le même schéma que le premier (une énigme en emmenant à une autre) Certaines références sympathiques, comme l'évocation de l'assassinat de Kennedy, la mission Appolo (on est bien tenté de savoir la vérité). La Cité de l'or est à la mode ces temps-ci. Pour vous rafraîchir la mémoire allez ici. On apprécie aussi que le film ne se passe pas essentiellement aux US... ce qui change du numéro 1.
http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/64/04/72/18861545.jpg
Cependant, même si nous avons droit à des scènes d'actions; le film reste trop gentil, c'est bel et bien du Disney ! Aucune goutte de sang, on tire mais évidement manque la cible, les couples divorcés se reforment... J'en passe !


Bref un film très sympathique, mais trop gentil !

Ma note :
15/20



Publié dans Action - Aventure

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article