The Raven: Simpson Horror Show II

Publié le par Stone


Enfin !

On avait promis des séries en folie en voici un extrait d'une des plus connues dans le monde du Dessin animé...je demande
les
Simpson !




L'Avis de Stone:

Bon et bien en fait ça va être assez court puisque je ne vais évoquer qu'une seule partie de cette épisode spécial Halloween et plus précisément la dernière partie de cette épisode qui est pour moi un des meilleurs de la série des spécials (et oh ! on n'est pas dans Doctor Who ici !)

Bref, cette troisième histoire montre que Les Simpson peuvent également instruire tout en gardant un ton ironique ce qui fait, à mon avis, un des brios de cette merveilleuse série !

L'histoire reprend tout simplement une nouvelle-poème du géantisime écrivain britannique, Edgard Allan Poe, et son désormais célèbre
"The Raven".

L'épisode reprend donc avec exactitude ce poème tout en le démystifiant légèrement car vécu par nos deux compères Homer et Bart. Sachez également que la version française inclue la traduction de Charles Baudelaire, car comme vous le savez (...) il a occupé la plupart de son temps à traduire à sa manière, car à l'origine dans un anglais très poussé, les textes de Poe. Ici c'est donc "Le Corbeau".
On a donc affaire ici à une très bonne Vf qui brille de sa superbe grâce à son magnifique narrateur et à un Homer  Simpson tout droit sorti d'un asile. L'histoire est aussi magistralement menée que la superbe réalisation et de son esthétisme. Pourtant il s'agit d'une ancienne saison des Simpson et qui ne devrait donc pas être excellente...et pourtant ça l'est !

Un chef d'oeuvre de reconstitution !

Allié cela à une oeuvre étonnante de suspense, de passion et de brio, plus un doublage magique et un Baudelaire-Poe associé avec le talent de la réalisation Simpsonesque !
On obtient un épisode qui rend vite accroc.

On en redemande !


Note: 19.5/20

Si vous souhaitez visionner cette partie d'épisode en anglais...

(Vous rendez pas compte à quel point c'est difficile d'écrire le mot Simpson à l'ordinateur...)

A suivre Romeo + Juliet version Stone

Publié dans Séries TV

Commenter cet article

Arthur G Pym 09/02/2012 19:14


attention Poe n'était britannique mais américain né à Boston

sinon excellent conseil, l'épisode est très bon merci ^^ je l'avais jamais vu

Stone 11/10/2008 16:37

A noter que la Vf est beaucoup mieux que la Vo pour une fois ^^ (viens de le watcher en anglais)