Doctor Who ou l'Avènement d'un chef d'oeuvre

Publié le par Stone






Promis depuis si longtemps, vous voilà enfin récompensez par cet article qui vous présentera
à peu près tout ce qu'il faut savoir pour commencer cette série dans de bonnes conditions !

Je pense que "Doctor Who", en plus d'être une série, mérite un traitement particulier puisque, d'une, elle représente quelque chose d'assez exceptionnelle dans son histoire et sa relation avec ses fans, sa culture, ses notions, sa légende. Ensuite, le fait que ici, la critique uniquement cinématographique fut évoquée, alors, aujourd'hui, il s'agit ici de commencer quelque chose de totalement différent.




Alors, au menu de cette première "étude" (à lire impérativement dans l'ordre...) de "Quel film pour ce soir ?" est à l'honneur Doctor Who:


- Editorial: Doctor Who et l'histoire d'une découverte...

- "Doctor Who", si exceptionnel que ça ?

- Présentations et explications de quelques notions existentielles.

- L'impact Whoien dans la culture britannique / Un rapport particulier aux fans.

- Doctor Who et la France.

- Alors, l'éternel débat: VF ou Vost ?

- Comment regarder cette série dans de bonnes conditions ?

- Prolongez l'aventure...


Reprenons une célèbre citation (que vous allez vite employer souvent)

Allons-y !

(bon j'aurais pu prendre, molto bene ou fantastic voire brilliant...mais bon !)


Publié dans Dossiers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Van 16/11/2008 19:49

Magnifique travail sur ce dossier, Stone!

Je me permettrais deux remarques cependant:

-Je pense qu'avant toute chose, il faudrait expliquer en quoi consiste la série actuellement et pourquoi on parle de dixième docteur ou de compagne.
-Je ne suis pas du tout d'accord avec le fait de commencer par la VF, mais c'est une question de gout. Personnellement, la VF me rendait la série complètement ridicule, je ne la prenais pas du tout au sérieux. Ce n'est qu'en regardant en anglais que j'ai vraiment commencé à aimer la série (Rose n'avait plus une voix de débile profonde et David Tennant ne s'apprécie qu'en version originale, désolée... le français lui fait perdre toute originalité.) La saison 1 à la limite peut se regarder en français (comme je l'ai fait d'ailleurs) parce qu'elle est un peu loufoque à la base, la français ne gene pas trop, mais dès qu'on va un minimum dans l'émotion, au secours.......

-Je rajouterai juste que Father's day, l'épisode qui a également contribué à me faire aimer DW est absolument magnifique. Je pense que c'est celui que je conseillerais à un débutant de la série. Très émouvant.

Stone 15/10/2008 16:39

En effet, il est un peu plus charismatique mais Christopher Eccleston n'est pas mal non plus et tu verras tu l'apprécieras tout autant...jusqu'à ce qu'il y ait David Tennant^^ Et puis la saison 1 pose les bases des persos et de l'histoire pour ceux qui ne connaissent pas du tout les anciennes saisons alors plus vite tu auras fini cette première saison plus vite tu apprécieras Dw !

Captain' 14/10/2008 21:57

yeah ! je sais dorénavant de quoi tu parles ! Mais j'aurais préféré commencer par David Tennant qui me semble plus charismatique ...

Black Hole 05/10/2008 20:25

Vraiment très bien ton dossier ! Un grand bravo à toi !!

Blck Hole 05/10/2008 16:23

Allons-y Alonso !

C'est vrai qu'au bout d'un moment, on dit ça souvent ! =)