Mamma Mia! : "J'ai trois pères potentiels"

Publié le par Senseï et Captain'



http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/65/61/22/18965700.jpg


Fiche Technique

Réalisateur : Phyllida Lloyd
Acteurs : Meryl Streep, Pierce Brosnan, Colin Firth
Durée : 1h50
Pays de Production : France
Date de Sortie :  10 Septembre 2008

 


Synopsis (Allociné) :

C'est en 1999, sur la ravissante île grecque de Kalokairi que l'aventure romantique commence, dans un hôtel méditerranéen isolé, la villa Donna, tenu par Donna, sa fille Sophie et le fiancé de Sophie, Sky. Juste à temps pour son mariage prochain, Sophie poste nerveusement trois invitations destinées à trois hommes bien différents dont elle pense que l'un d'eux est son père. De trois points du globe, trois hommes s'apprêtent à retourner sur l'île - et vers la femme - qui les avait enchantés 20 ans auparavant.



L'avis de Senseï :


Vous connaissez tous Agnetha Fältskog, Benny Andersson, Björn Alvaeüs et Anni-Frid Lyngstad, qui sont plus connus pour leur groupe pop/disco qui s'appelle ABBA. Le groupe est devenu mythique avec des chansons comme "Dancing Queen" ou encore "Gimme, Gimme" et j'en passe. Le groupe  s'est séparé en 1982. Depuis leur rupture, plusieurs reprises ont étaient faites, puis vint la comédie musicale, qui ne retrace pas leurs vies mouvementées mais qui utilise tout leur répertoire musical. Bien sûr, cette comédie eut un tel succès qu'elle fut exportée à travers le monde et traduite dans plusieurs langues. Voilà la raison pour laquelle ce film a vu le jour.


Commençons par les défauts de ce film. Pour qualifier ces défauts je n'ai qu'un mot à dire... MAMMA MIA!!!!!

http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/65/61/22/18960007.jpg
Mamma mia que c'est kitsch mais très mal réalisé: c'est le premier film de Mme la réalisatrice, on ne peut donc pas lui en vouloir car elle manque d'expérience.
Mamma mia que les acteurs sont ridicules, une Meryl Streep remplie de bonne humeur mais ... elle surjoue trop, heureusement qu'il y a un Pierce Brosnan remontant un peu le jeu.

Mamma mia que le scénario est ridicule et sans intérêt.
Mamma mia que les acteurs chantent mal, surtout Pierce Brosnan, d'ailleurs j'ai un message pour lui:

Mr Brosnan, prennez votre retraite si vous en êtes rendu à jouer dans des comédies musicales, ok, on sait que vous ne trouverez pas d'aussi grands rôles que l'agent 007 mais bon, voila c'est trop et ça en devient ridicule.
http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/65/61/22/18960002.jpg
Pour les points positifs j'ai encore qu'un mot a dire, pour englober tout et c'est... Mamma mia!
On retrouve les musiques de ABBA, l'ambiance des années 70, d'ailleurs dans la salle il y avait des gens qui chantaient les morceaux du célèbre groupe. Les arrangements sont pas mal aussi. On ne trouve qu'une chanteuse potable dans ce film en la personne de Amanda Seyfried qui a notamment joué dans "Lolita malgré moi".

Malgré ces défaut le film nous met un peu de bonne humeur, si on est dans une triste période. En conclusion le film est une comédie remplie de bonne humeur mais sans intérêt.


Ma note:
6/20

 

 

L'avis de Captain' :

 

Bien bien bien... Cher lecteur, tu as la chance immense de pouvoir comparer deux critiques constructives et différentes. En effet, je ne connaissais pas vraiment le groupe Abba. Donc l'avis d'un connaisseur (Senseï) et d'un ... -remplit avec le bon superlatif correspondant- (moi). Alors que dire ?

Et bien jeune inculte de Abba, sache que comme moi, tu te rendras compte que tu en connais les chansons ! Oui, dans les moments difficiles de ta vie, où tu as allumé Nostalgie, tu as entendu un de ces vieux tubes disco ! Et pour ton plus grand malheur, tu vas les réentendre, sortis de nul part, de la bouche de Stars du Cinéma ! Bon ne soyons pas si sévère, l'interprétation musicale est correcte pour tous. Tous, sauf, Pierce Brosnan. On se demande bien pourquoi Dieu a voulu nous infliger une telle punition, en l'empêchant d'être aphone... Implorons le pardon divin, ils mettront peut être un doubleur sur la version dvd.http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/65/61/22/18960012.jpg

Bon reprenons, maintenant nos esprits. Soyons objectifs. Ok. Le film n'est pas un film. Disons plutôt que à l'image de Star Wars -The Clone Wars-, ce film est un film pour fan et déjà convaincus. En effet, il s'agit d'une surenchère de chansons et chorégraphies plus ridicules les unes que les autres. Le but du jeu était de mettre le plus de chansons possibles, c'est réussi. Résultat : entre deux chansons, on a deux répliques. Et ce jusqu'à la fin du "film". D'où un scénario à 2 balles, qui se veut drôle et léger mais n'y parvient pas... On aurait bien voulu une confrontation entre les potentiels pères. Mais comme dans un conte de fée, tout le monde il est gentil, tout le monde il est content. Par ailleurs, le générique de fin nous fait clairement comprendre que nous sommes de véritables pigeons ("Vous en voulez encore ?") .

Vous veniez pour le casting de rêve ? Mince ! Celui ci se perd facilement dans un genre qu'il ne lui convient pas. Surjoué, (le scénario n'y est pas pour rien), et donc ridicule. Les plans sont assez mauvais, ne rendent pas compte d'une ambiance particulière,...http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/65/61/22/18960014.jpg

Un spectacle sur grand écran. Mais pas un film. Plaira aux plus âgés, et fan d'Abba à coup sûr.

Ma note :
4/20

 

 

 

 

 


Publié dans Musical

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article