Shrek 2 : "Le bonheur, c'est simple comme une larme"

Publié le par Captain'


Intéressons nous aujourd'hui à un chef d'oeuvre de film d'animation :



http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/35/17/28/18381073.jpg



Fiche Technique

Réalisateur : Andrew Adamson
Acteurs : Alain Chabat         
Durée : 1h30
Pays de Production : Etats-Unis
Date de Sortie :  23 juin 2004

 


Scénario (Allociné):

Devenus de jeunes mariés, Shrek et Fiona rentrent de leur heureuse lune de miel. Ils sont invités par les parents de Fiona à venir dîner dans leur royaume, à Far Far Away. Mais ils ne se doutent pas que leur fille est devenue une ravissante ogresse... Ce mariage met par ailleurs en péril l'avenir et les projets les plus secrets du Roi...


L'avis de Captain':


Et bien, sachez gentes dames et gentilshommes, que Shrek 2 s'impose en Roi dans le monde merveilleux de l'animation ! Il fait partie de ces rares films que l'on pourrait regarder des centaines de fois sans jamais s'en lasser.
 Et pour cause :

Le film dispose tout d'abord de l'originalité de la licence : un croisement entre Disney et l'humour d'Astérix. Qui aurait bien pu s'imaginer un Prince du nom de Charmant, ou bien encore une Bonne Fée dans le showbiz' ! Par ailleurs, on s'attaque et parodie maintenant les chansons des Disney ! Signalons, entre autres, un remake de "C'est la fête", splendide musique issue de La Belle et la Bête.

http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/35/17/28/18376844.jpg
 De son côté, l'histoire récupère la trame de Mon beau père et moi, mais la transpose à la sauce Shrek ! Le film dispose donc d'un scénario en béton armé, capable de nous faire rire et sourire à chaque instant. On adorera surtout les nouveaux personnages, tous plus hilarants les uns que les autres ! La réalisation est impeccable, ultra-dynamique. S'élançant sur un rythme effréné, Shrek multiplie les références aux grands genres et films du cinéma: l'Anneau, Spiderman, Pretty Woman,...
 
Le dessin est de très grande qualité, en particulier les personnages humains comme le Roi ou Fiona. S'en suit une brillante interprétation vocale. Le film déploie de plus une B-O simplement exceptionnelle : variée, elle convient parfaitement à chaque situation, et parvient à nous faire ressentir avec plus de force chaque sentiment... Jusqu'aux chansons désormais mythiques de Marraine la Bonne Fée,... en français pour l'occasion. "Je veux un héros !...lalalalala"
 
http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/35/17/28/18381080.jpg
Pour finir cette rapide critique, je ne ferai que citer une des nombreuses répliques cultes que propose le film. De mon personnage préféré, c'est à dire, notre chère marraine la Bonne Fée : "Flûte, les petits mots dans les airs, ça flotte !"

Conclusion: courez voir ce film !

Ma Note :
19/20










Publié dans Dessins Animés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article