"Règle n°1: on écoute ses maîtres" (Le Royaume Interdit)

Publié le par Senseï

Messieurs, mesdames et mesdemoiselles, bonjour, je vous présente la critique de...

Le royaume interdit

 


fiche technique:

Réalisateur: Rob Minkoff

date de sortie: 24 septembre 2008

durée: 1h53

acteur: Jet Li, Jackie Chan, Collin Chou,...

bande annonce

 


Synopsis:
(allociné)

Fan de kung-fu et de cinéma hong-kongais, Jason Tripitika, 17 ans, rêve souvent du Roi Singe. Il découvre un jour, dans une boutique de Chinatown tenue par le vieux Hop, une longue canne - un "bo" - ornée d'un singe en bronze qui ressemble à celui du personnage de ses rêves. Quelque temps après, une bande de malfaiteurs oblige Jason à s'introduire dans la boutique pour la dévaliser.
Hop est abattu d'une balle, mais il a juste le temps de confier la canne à Jason et de lui faire promettre de la restituer à son propriétaire. Paniqué, le garçon s'enfuit et, serrant la canne contre lui, tombe du toit. Quand il reprend connaissance, il se retrouve plongé dans la Chine ancienne, toujours en possession de la canne. Alors qu'il est attaqué par les guerriers de Jade, Lu Yan, un ivrogne, vient à son secours et réussit en quelques mouvements de kung-fu à le débarrasser des agresseurs.
Reconnaissant le "bo", Lu Yan explique à Jason qu'il doit libérer le Roi Singe et accomplir la prophétie en lui remettant la canne...


L'avis de Senseï:

Rappelez-vous de Jackie Chan, que l'on a déjà vu dans la trilogie "Rush Hour" mais qui est également connu pour ses propres filmset entant que doublure de Bruce Lee. Jet Li, vous devez surement connaitre Jet Li, qui a notamment joué dans des films tels que "Roméo doit mourir", "Danny the dog". Nous voila donc devant 2 stars de films d'arts martiaux, qui pour la première fois ce rencontre dans nos grands écrans. Face a ceux-ci, on ne peut que se poser des questions sur le résultat final de cette collaboration.


A mon grand étonnement, c'est un film américain ( je n'avais regardé que la BA). Le film commence avec un "prélude" qui, nous montre le roi singe, qui est interprété par Jet Li, ridicule avec son interprète surjouant au max et un décor très mal fait. Après ce début raté, Senseï voulut quand même regarder le film en entier pour vous dire son avis.

Le héros est un looser, qui ne regarde que les films d'arts martiaux, qui, un jour ce voit confier un bâton en attente de son propriétaire. Pendant que l'on lui confie ce baton un meurtre est commis. Dès lors victime du fait qu'il soit témoin, les meurtriers le prennent en chasse, puis le héros tombe et se réveille en Asie... dans un monde différent.

Le scénario de base est très mauvais, malgré les quelques citations philosophiques . Les acteurs ont un jeu à la hauteur du scénario, c'est-à-dire très mauvais mis à part Jackie Chan.

Les points forts de ce film sont la BO qui est bonne, très épique avec à un moment, je crois, une pointe de musique de western. On a l'impression de se retrouver dans un vieux film d'action asiatique; j'aime bien les ambiances kitsch. Des scènes de combats très bien chorégraphiées, avec une scène très longues entre Jet Li et Jackie Chan.

En bref, le film n'est pas une grande réussite, mais il pourrait plaire à plus d'un.

 

Ma note:

12/20


Publié dans Action - Aventure

Commenter cet article

Stone 26/09/2008 13:44

Doublon

Merci de ne plus rééditer ce message mais laissez vos avis plutot !

Stone 22/09/2008 17:43

Merci pour l'information cher FWSBZH !

Voilà qui pourrait en motiver plus d'un

Captain' 22/09/2008 19:09


bien dit !


FWSBZH 22/09/2008 11:16

Quand Jackie Chan rencontre Jet Li sur le grand écran, le Kung Fu est à l’honneur !

Inédit dans l’histoire du ciné Kung Fu, les deux plus grandes stars d’arts martiaux chinois du moment seront à l’affiche à compter du 24 septembre 2008.

A cette occasion, La Fédération de Wushu et Sanda, partenaire officiel du film en France, offre une séance d’initiation dans le club affilié le plus proche de votre salle de cinéma sur simple présentation de votre ticket d’entrée.

Stone 05/09/2008 17:54

Personnellement, je trouvais cette collaboration plus qu'intéressante puisque d'un coté nous avons l'as des pitreries efficaces, et le combattant sérieux (jet li) qui ne laisse aucune trace de son passage. Deux grands des arts martiaux dans le domaine cinématographique ne peuvent faire que des étincelles....
Apparement pas ?