The Clone Wars : "Faites attention madame la sénatrice, les Hutts sont d'effroyables gangsters"

Publié le par Senseï

 

Star Wars,... ce nom vous rappelle-t-il rien ?

C'est bien évidemment l'une des sagas les plus connues au monde, et voici la critique de Star Wars version dessin animé. Etrange, non ?

 

http://fin.pariscine.com/sites/default/files/posters/star_wars_the_clone_wars.jpg

 

Fiche Technique

Réalisateur : Dave Filoni
Acteurs : Emmanuel Garijo, Bruno Choel
Durée : 1h37
Pays de Production : Etats-Unis
Date de Sortie :  27 août 2008

 

Synopsis (Allociné) :

La galaxie est en proie à la Guerre des Clones, un conflit à grande échelle qui oppose les maléfiques Séparatistes et leurs immenses armées d'androïdes à la République. Les Chevaliers Jedi, protecteurs de la République, luttent pour maintenir l'ordre et restaurer la paix tandis que de nouvelles planètes succombent chaque jour aux puissances du mal. Pour prendre l'avantage, le Chevalier Jedi Anakin Skywalker et sa jeune Padawan, Ahsoka Tano, sont chargés d'une mission capitale qui va les confronter au redoutable "parrain" de Tatooine, Jabba le Hutt...

 

L'avis de Senseï :


Un Star Wars en dessin animé a déjà été fait, on se rappelle tous la série qui était diffusée sur M6. Mais pourquoi donc en faire un film ? La réponse est claire : Mr Lucas veut encore s'enrichir grâce à cette saga mythique et il a donc créé un enième produit dérivé, en la chose de ce film. 

Tout d'abord, je voudrais délivrer un message à Captain', que voici : George Lucas après avoir fait un épisode raté, je veux bien sûr parler de l'épisode 2 de la Vraie Saga, remet ça avec the Clone Wars, qui est pour moi encore plus mauvais... (Note de Captain' : Nous sommes bien d'accord)
 
http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/66/52/07/18957093.jpg
Tout d'abord, le style des personnages, je parle du dessin, ne m'a pas plu du tout, exagérant les défauts physiques de tous les personnages. On pense à ce malheureux comte Dooku, au nez à faire pâlir Cyrano de Bergerac. Les batailles de sabres lasers sont décevantes, et les "bastons" spatiales n'ont quant à elles rien d'exceptionnel. Le scénario est très très peu recherché, à vrai dire il n'est pas du tout recherché car il n'y a que de l'action. Nous n'avons pas le droit au même début que les autres Star wars, la BO est ratée, l'humour très lourd.
 
http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/66/52/07/18937714.jpg
Il n'y a pas beaucoup de points positifs dans tout ça, hormis les droïdes qui réhaussent le niveau car il sont très drôles dans cet épisode. On les voit beaucoup parler mais ce ne sont que des petites scènes séparées par les nombreuses batailles qui font rage.
 

En conclusion, allez voir ce film pour assouvir votre curiosité mais ne pensez pas vous retrouver devant un grand Star Wars sinon la déception sera au rendez-vous. Le cinéma actuel est malade, cette maladie est due à un virus qu'on appelle l'argent et ce film nous le prouve une fois de plus...

Ma note:
7/20

Publié dans Dessins Animés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> "Le scénario est très très peu recherché, à vrai dire il n'est pas du tout recherché"<br /> <br /> <br />  Ceci est une critique culte ! J'adore !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
Tu sais Sensei faut pas t'énerver parce que là t'as mal interprété mes propos^^<br /> Je voulais dire que j'avais lu déjà une critique mais que la leur et la tienne se complétaient puisque la tienne traitait d'autre chose différentes (ce qui est très bien !)<br /> <br /> PS: je n'ai jamais dit d'afficher tes opinions politiques^^ tu extrapoles
Répondre
C
!?!<br /> <br /> <br /> Et si par hasard, on ajoutez une catégorie "Navet"...<br /> <br /> Je t'attend tjrs Stone pour voir ce film qui soulève...des questions ?
Répondre
S
alor pour commencé je ne fais pas mes critiques par rapport à un journal ou a un n'importe quel média c'est une critique faite par raport a ce que j'en é pensé. Ensuite je n'ai pas parlé de certaines référence car je pense que faire ceci sa serait comme affiché mes opinions politique hors ceci est personel donc je ne dirai jamai les référence a quelque chose ayant une référence politique par respect envers les lecteurs
Répondre
S
Déjà que je m'attendais pas à grand chose mais plus à un film léger et pas prise de tête, l'est-il ?<br /> <br /> En tout cas j'avais lu la critique du Canard Enchainé (qui soulève pas les mêmes problèmes que toi^^) et j'avais cru lire qu'il y avait dans ce film quelques référence "post-traumatiques" à la guerre en Irak/Afghanistan. <br /> <br /> De plus, Lucas n'a pas écrit le scénar' de celui-ci (contrairement à tous les autres films) ce qui explique la bassesse de celui-là...<br /> <br /> et puis c'était juste pour faire plaisir aux fans !
Répondre