August Rush : "Tu l'entends ?..."

Publié le par Senseï

Hello ladies and gentlemen,

aujourd'hui, nous aurons droit, encore une fois, à un film sur la musique. Après Rock Academy, voici ...




 

Fiche Technique

Réalisateur : Kristen Shéridan
Acteurs : Keri Russell, Freddie Highmore, Rhys Meyers
Durée : 1h53
Pays de Production : Etats-Unis
Date de Sortie :  19 Mars 2008

 

 

 


Synopsis (Allociné) :

Peu importe qu'il ait grandi dans un orphelinat : August Rush est persuadé que ses parents n'ont jamais voulu l'abandonner. Le jour où il découvre son talent inné pour la musique, August y voit même le moyen de retrouver ceux qui l'ont mis au monde : il est sûr que ses parents, s'ils entendent la symphonie qu'il a composée pour eux, sauront le reconnaître au travers de sa musique...



Avis de Senseï :

Avec un casting pareil qui ne voudrait pas voir ce film ? En tout cas, j'ai voulu le voir car la BA m'avait donné vraiment envie, ainsi que ce magnifique casting.

http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/65/29/39/18907901.jpg
Le gros point faible de ce film est le scénario. Nous présentant un conte, il ne sert pas à faire rêver mais cherche plutôt à se vendre pour se faire des montagnes de dollars, ce qui explique sûrement le casting. Le film est, de fait, naïf et sans intérêt. Ensuite le scénario manque de réflexions et d'originalité avec des scènes beaucoup trop prévisibles, ce qui a le don de rendre ce film consternant.

Le point fort de ce film est l'interprétation des acteurs, avec un Freddie Highmore mignon, un excellent John Rhys-Meyers. Déjà très bon dans "Match Point", il nous montre encore une fois qu'il est un excellent acteur. Ensuite Robin Williams nous lâche une bonne prestation. L'autre point fort est que le film arrive malgré tout à nous tirer une petite larme. L'ambiance s'y prête parfaitement, avec de plus une bonne BO.
http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/65/29/39/18866182.jpg

Bonne ou mauvaise note ? Tel est mon dilemme mais je crois qu'une troisième option s'ouvre à moi, celle de mettre une note moyenne.

Ma Note :
8/20



 

 

Publié dans Drame

Commenter cet article