" Tu es un con et tu es minable comme prof !!" (Rock Academy)

Publié le par Senseï

Pour rattraper le temps perdu, je vous ponds une seconde critique, celle de ...

ROCK ACADEMY



Fiche technique:

Réalisation: Richard Linklater

Date de sortie: 24 mars 2004

Durée: 1h48

Acteurs: Jack Black, Mike White, Joan Cusack

Bande Annonce


Synopsis:
( allociné)

Un musicien se fait virer de son groupe de rock et trouve, dans la foulée, un emploi de prof de musique dans une école privée stricte. Là, devant un parterre de tubas, de clairons, de pianos et de harpes, il décide de revoir l'approche de la musique de ses élèves. Leur filant des Gibson en V, des claviers, des caisses claires et des charleys, il leur enseigne la musique des amplis. Le gros son des rockers. Et " leur donne le pouvoir de casser les règles ".
Avis de Senseï:

Voici un film que je voulais absolument voir et encore une fois ce film n'a pas était à la hauteur de mes espérances.
Avec un acteur tel Jack Black, je ne m'attendais pas à un grand film , comme la liste de Schindler, mais à un film comique du début à la fin avec d'autres acteurs débiles, mais moins bien sur.


Mais ça n'a pas était le cas...
"Nous avons droit à un Looser croyant que le rock est la vie, ne gagnant pas sa vie avec la musique et par chance, il décide de voler le travail de son meilleur ami qui est professeur remplaçant.
Ce Looser n'ayant aucunes capacités pédagogiques et intellectuelles, décide de détruire l'éducation de ces enfants, jusqu'au jour où il découvre que ces "bambins" savent utiliser des instruments.
Ils décident alors de les faires participer au concours de ces rêves..."

Quelle ridicule scénario nous a encore pondu les studios américains...
Il est rempli d'incohérence et de naïveté comme si le fait de devenir un grand artiste, à la limite de rock star, était aussi facile et rapide.

Ensuite, mis a part le scénario, le second point faible, ce sont les acteurs qui sont ridicules.
Le meilleur acteur de ce film est de loin Jack Black et encore c'est la plus mauvaises des interprétations que j'ai vu de sa part, son jeu était trop éxagéré avec trop d'effets de style.


Le point fort de ce film est vraiment la BO, qui est bonne.
Ensuite, malgré ces défaut le film suit bien la thématique, le rock, nous avons le droit à plusieurs référence à ce genre décalé.


Malgré ces points forts, je suis obligé de prendre en compte les points faibles et c'est pour cela que j'attribue la note de ...

Ma note:

8/20


Prochainement August Rush, la Momie 3 et Appelez moi Dave


Publié dans Comédie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article