"Femme heureuse, vie heureuse !" (Les femmes de ses rêves)

Publié le par Analeïa

Les femmes de ses rêves





Fiche technique: 

Réalisation:  Les Frères Farrelly

Durée:  1h45

Date de sortie:  28Novembre 2007

Acteurs:  Ben Stiller, Michelle Monaghan, Malin Arkman



Synopsis:

Eddie est un velléitaire qui cherche depuis des années la femme parfaite. Persuadé d'avoir trouvé celle-ci sous les traits de la belle et très sensuelle Lila, il décide de mettre fin à un célibat prolongé, et l'épouse quelques semaines seulement après leur rencontre, avec les vifs encouragements de son père et de son meilleur ami.
Mais la lune de miel au soleil du Mexique tourne au cauchemar, car Lila ne tarde pas à révéler sa vraie nature - terrifiante ! - et comprend qu'il a épousé... l'erreur de sa vie.
Au bord de la crise de nerfs, le malheureux reprend espoir à la vue de la douce et belle Miranda, et s'enflamme une fois de plus, convaincu d'avoir découvert l'âme soeur. Problème : comment faire sa conquête tout en tenant Lila à l'écart ?




Critique d'Analeïa:


Avant toute chose, tout le monde à quoi s'attendre en voyant le casting : Ben Stiller...
J'aime bien Ben Stiller, il peut être marrant. Mais, bon on commence à être habitué de le voir dans les films des frères Farrelly, à l'humour la plupart du temps potache. Disons, que le dimanche soir si on a rien à faire et qu'un film de Ben Stilelr passe, on se fend la poire pendant une petite heure et demie et sans rien avoir payé.
J'aime donc bien Ben Stiller, mais j'aime pas connaitre la fin du film avant que le film débute.

Et donc, c'est donc bien toute l'originalité de ce film : le dénouement.
Le film est plaisant, et ma grande surprise, quasiment aucune blague potache. L'humour est un peu plus recherché, et les blagues moins prévisibles. Pourtant, l'histoire de base d'un gars qui se marie enfin et qui découvre qu'en fait sa copine est un boulet humain, une blonde assez idiote et enquiquinante. Et pendant sa lune de miel il rencontre la fille parfaite à qui il ne dit pas (forcément) qu'il est marié. Ben Stiller est au meilleur de sa forme, et le scénar n'est pas si horrible.
Quelques fous rires, mais jamais d'envie de quitter la salle ou de lever les yeux au ciel si une blague laissait à désirer.

Et si le film a pu ne pas accrocher, la fin peut ravir les personnes qui comme moins pensaient naïvement connaitre la fin de l'histoire avant de l'avoir commencé. Heureusement.

Donc, un bon film dans sa catégorie. rien d'exceptionnel, mais à vrai dire en allant le voir au départ on n'en attendait pas tant.


Note : 14,5/20


Publié dans Comédie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article