Las Vegas 21 : "Rien au donneur, tout au preneur"

Publié le par Senseï

En attendant la critique du nouveau Batman voici la critique de

Las Vegas 21



Fiche Technique

Réalisateur : Robert Luketic
Acteurs : Jim Sturgess, Kate Bosworth
Durée : 2h02
Pays de Production : Etats-Unis
Date de Sortie :  4 juin 2008


Synopsis (Allociné) :

Ben Campbell, étudiant doué au prestigieux M.I.T., est contraint de partager son temps entre ses études et petits boulots afin de pouvoir payer ses frais de scolarité. Lorsqu'un groupe d'élèves aussi doués que lui le repère, ils lui proposent de participer à un jeu bien plus lucratif... Tous les week-ends, cette petite bande de mathématiciens hors pair se rend à Las Vegas pour jouer au blackjack sous de fausses identités, avec des règles qui ne doivent plus rien au hasard. Guidés par le professeur et génie des statistiques Micky Rosa, ils ont compris comment prévoir les cartes et communiquer entre eux pour rafler de très grosses mises. Séduit par l'argent facile, la vie de rêve et Jill, sa très belle équipière, Ben multiplie les défis. Les risques augmentent pourtant rapidement avec les mises, et les cartes ne restent pas longtemps son seul adversaire : il doit désormais se méfier de Cole Williams, le plus terrifiant des hommes de main des casinos.


L'avis de Senseï:

 

Une bande annonce alléchante, une histoire vraie, un jeune casting intéressant. Je dois avouer que j'ai eu peur de me retrouver devant une pale parodie de Ocean's eleven mais ça n'a pas été le cas.


Tout d'abord la B.O ne m'a pas beaucoup plu, nous avons une réalisation assez fluide, de très bons acteurs avec un Laurent Fishburne aussi bon que dans Matrix, malgré un scénario un peu répétitif. A dire vrai, ce film n'est pas mal. Mais voilà : seulement pas mal, il n'a rien d'extraordinaire, donc j'ai peu de chose à dire sur ce Las Vegas 21.
 
http://www.cinemovies.fr/images/data/photos/G11988365943430.jpg
On appréciera vraiment la performance des acteurs qui ne sont pas mauvais du tout, même s'il leur manque un peu d'expérience (au passage un très bon Kévin Spacey).
 Mais comme je vous l'annonçait, le véritable point faible de ce film est son scénario qui est trop répétitif à mon goût et qui manque cruellement d'originalité.

Ma note:
12/20





Publié dans Comédie

Commenter cet article

Captain' 05/08/2008 13:29

AhAhAh....
TU l'aura donc vu ! Mais en suivant mes sages conseils tu aura vu un film meilleur que celui-ci ! J'aimerai bien avoir de tes nouvelles d'ailleurs cher collègue...