Wanted : "C'est pas avec des moutons qu'on attrape un loup "

Publié le par Senseï

Après un petit voyage à Marrakech me revoilà avec la critique de

Wanted



Fiche technique:

Réalisateur: Timur Bekmambetov

Date de sortie: 16 juillet 2008

Durée: 1h50

Acteurs: Angélina Jolie, Morgan Freeman, James Mc Avoy, ...

bande annonce

résumé:

Wesley Gibson a toutes les raisons du mondes d'être malheureux. Tyrannisé par son patron, malmené par ses collègues de bureau, trompé et humilié par sa petite amie, ce jeune loser victimes d'angoisse récurrentes, ne survit qu'à coup de tranquillisants et de plateaux macrobiotiques. Dur à 25 ans..
C'est alors qu'une fille de rêve fait irruption dans sa triste de vie. Fox est une tueuse d'élite, affilié à une secte ultra secrète: la Fraternité, dont les membres se sont érigés en instruments du destin.

L'avis de Senseï:

Avant de voir
Bons Baisers de Bruges, Captain' et moi étions tombé sur la bande annonce fort alléchante ( pour ma part ) et je ne puis m'empêcher de vouloir visionner le film en son intégralité.

Le début était très bon, une présentation du personnage principal qui était comique, la première scène d'action cultissime, une course poursuite brillante, le seul Bémol dans le début c'est lors de la scène d'action, nous avons l'impression d'assisté à un copier coller de matrix ( vous comprendrez quand vous regarderez ce film ).
Puis dès l'arrivée à la Fraternité de Wesley Gibson nous assistons à un massacre, un scénario s'avérant ridicule, le milieu du film est trop répétitif et peu intéressant.

En conclusion, le point fort de ce film est la prestation des acteurs, une Angélina Jolie super Sexy et ça lui va bien, un Morgan Freeman jouant un sage peut être pas plus que cela..., un loser du nom de James Mc Avoy bien interprété, la B.O qui suit très bien l'esprit du film et des scènes d'actions de qualités.

Le point faible de ce film est la faible consistance du scénario, le millieu et la fin du film sont mauvais.

Ma note:
9/20
( car les scènes d'actions valent le détour et bien sur je mets cette note par rapport à sa catégorie)




Publié dans Action - Aventure

Commenter cet article

captain' 05/08/2008 13:24

c'est vrai que si on prend indy 4, seul le scénar était nul mais j'ai mis 14 tout de même,...


Pour moi, sans avoir vu le film; je me refuse de payer pour voir ça. La bande annonce m'ea paru comme un rammassié de conneries; du genre "on est fort quand on tue"...

Stone 04/08/2008 10:43

excuse moi mais 9 ?
Après ce que tu dis tu mets juste 9....alors qu'enfin de compte le scenar est le SEUL point faible et que ce genre de film, il faut pas s'attendre à grand chose^^

Donc bon, selon ta critique je trouve ça vachement sévère...genre un 12 ou un 13 aurait été car sinon, pour d' autres films bien pires combien tu vas mettre^^