" Où est-ce qu'elle les trouve ses mecs ? "

Publié le par Stone


Raaaaaaa l'Incroyable Hulk est de retour !!!
Avec sur son dos un casting fabuleux, un réalisateur français sur ses épaules et un compositeur inconnu dans les oreilles....fier des ses plaggiats




Fiche technique

Réalisation:   Louis Leterrier

Date de sortie:   23 Juillet 2008

Durée:  1h52

Acteurs:   Edward Norton, Liv Tyler, Tim Roth


Scénario
(allociné)

Le scientifique Bruce Banner cherche désespérément un antidote aux radiations gamma qui ont créé Hulk. Il vit dans l'ombre, toujours amoureux de la belle Betty Ross et parcourt la planète à la recherche d'un remède.
La force destructrice de Hulk attire le Général Thunderbolt Ross et son bras droit Blonsky qui rêvent de l'utiliser à des fins militaires. Ils tentent de développer un sérum pour créer des soldats surpuissants.





L'Avis de Stone:


En réalité ce film ne me disait absolument rien pour la simple et bonne raison que la bande-annonce laissait apparaitre à mes yeux un film sans grands intérêts si ce n'est d'arranger les apparentes erreurs de la première version avec éric bana.

Bref, je vais finalement au cinéma et m'installe dans la salle pour voir l'incroyable homme vert de mes propres yeux.

A la sortie de la salle que dire si ce n'est que ce fut un bien bon moment. Pas dans le sens que le film était drôle et sympa mais dans le sens que Hulk était un film réussi.

Tout d'abord, ce film ne se repose pas vraiment (pour la première moitié du film) sur ses effets spéciaux magnifques.  En effet, la première demi-heure va à 100 à l'heure sous la maestria du réalisateur français et le jeu d'Edward Norton.

Bref, des scènes d'actions passionnantes, une histoire intéressante sur la traque et la fuite d'un homme qui veut renier son idendité pendant qu'un autre essaie d'améliorer la sienne pour atteindre une perfection alors que le premier recherche son humanisme.

Le point noir du film pourrait résider dans le fait que le scénario manque de profondeur.
En effet, les personnages acceptent les événements un peu vite et avec facilité, ou alors, on introduit un personnage qui ne fait au final pas grand chose...

L'autre point qui pourrait également s'avérer être négatif est la bande-son.
La Bande Originale  manque énormément d'authenticité et de personnalité pour un film censé être épique. On tombe dans la facilité et les thèmes sont à la fois très redondant.
N'est pas John Williams ou Murray Gold qui veut...

Outre ces quelques mauvais côtés, les acteurs réhaussent grandement la barre en fourniqqant des interprétations de haut vol en particulier pour Edward Norton qui incarne Bruce Banner.
On regrette quelque fois que ce jeu soit mis à l'écart pour privilégier les scènes de combat pourtant très rythmées et très bien réalisées.


Au final, ce film peut être considéré comme la suite de la première adaptation du géant vert et tout cela m'a donné envie de voir ce premier opus.
Quand on ressort du film, on se préoccupe plus de la GRANDE surprise et de la dernière minute que des 110 autres...


Ma Note:  16/20



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article