"Je suis une légende"

Publié le par Stone



Hello hello

La saison 4 de Doctor Who est finie et je n'ai même pas pu voir le dernier épisode Samedi.
RDV lundi.
Enfin bref, voici la critique de

Je suis une légende





Fiche technique:

Film américain
Adaptation du roman du même nom.

Réalisation:   Francis Lawrence

Date de Sortie:   19 Décembre 2007

Durée:   1h30

Acteurs:   Will Smith, Alice Braga, Charlie Tahan...


Synopsis:

Robert Neville, grand savant et général, a pour ambition de développer le sérum permettant de rendre l'ensemble des personnes infectées pas virus créé par l'Homme lui-même. Cependant, il est le dernier homme "pur" sur Terre et plus spécifiquement à New York, l'origine du fléau.


L'Avis de Stone:


Il faut l'avouer ce film est très réussi.

Autant esthétiquement qu'au niveau de la réalisation, "Je suis une légende" doit être pris pour un film à part entière et être distingué du roman de base dont il est proche qu'au niveau des personnages et de l'histoire principale.
En effet, les acteurs et surtout le héros incarné par Will Smith tiennent vraiment la dragée haute dans cette oeuvre.

Les sentiments humains sont très bien représentés par quelques scènes qui demeurent malheureusement trop peu nombreuses. En effet, autant la solitude du personnage qui n'a qu'une chienne pour compagnon est très bien mise en place autant la profondeur de son caractère est assez peu explorée.
Les décors de New York délaissée où la nature régne en maître ont l'air vraiment réels et les effets spéciaux sont comme toujours au jour d'aujourd'hui très bien réalisés.

Il n'y a pas vraiment de défauts ni même de points très forts mais je tiens à dire que "Je suis une légende est un très bon film.
Certes, la noirceur de l'être humain n'est pas très bien exploitée. Certes, la durée du film n'est pas avantageuse du fait de sa courté. Certes, le film n'est pas vraiment fidèle au livre...mais bon.

Un très bon film

Note:  16/20



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Bonjour,Voici de quoi prolonger vos analyses:http://freakosophy.over-blog.com/article-31260966.htmlBonne continuation.F. 
Répondre
S
en effet les moments de solitude sont bien faites, les efets spéciaux sont bien réalisé mais il n'empèche que je me sui bien ennuyé dans la salle ceux film est pour moi bon et c tt
Répondre