Pink Floyd : Oh mais c'est quoi ça, un documentaire ?!?

Publié le par Stone



EEt oui !
En attendant une éventuelle première partie de notre parodie demain ou jeudi,
et l'ensemble des critiques restantes dans le sommaire,
voici la critique d'un doc' musical !

" Pink Floyd: Live at Pompeii "




Fiche technique:

Réalisateur:   Adrian Maben

Date de Sortie:   4 Mai 1972

Genre:   Documentaire musical

Acteurs:   The "Pink Floyd" en concert donc bon...


Scénario
:

On suit l'enregistrement live à Pompéi des "Pink Floyd", le célèbre groupe Londonien.


L'Avis de Stone


Alors bon, je suis tombé dessus un jour sur une chaine de la tnt et comme j'ai toujours aimer ce goupe de rock et ben c'était parfait.

Tout d'abord, on remarque que le documentaire à traverser les âges car l'époque est très bien rendu et la l'image de très bonne qualité.

On assiste à une réalisation magistrale qui nous fait vivre ces moments de purs émotions que sont les titres des Floyd. Les meilleurs chansons en font partis et les parties acoustiques sont délicieuses à souhait.
Littéralement, on plane.

La référence au drame de Pompéi est présentes dans l'atmosphère qui contraste avec la volonté des musiciens de faire vivre le rock encore des années.

On en apprend d'avantage sur leurs opinions concernant leur propre oeuvre et leurs querelles passagères. La communion, la rebellion, la légèreté de ce groupe est reflétée à travers ce magnifique documentaire dans lequel on ne s'ennuie jamais.

Seulement, le point faible de ce doc' laisse un trait d'une oeuvre incomplète à savoir des sous-titres complétement ratés et avec lesquels on ne comprends pas vraiment qui parlent quand etc. La synchroniqation est mal foutue et la traduction pas très réalisée à l'instar des fautes de conjugaison et de grammaire bien présentes.

(Heureusement qu'il y a aujourd'hui seriessub^^)

Ma note:

17/20







Publié dans Musical

Commenter cet article