Kung-fu Panda : "Quand tu te concentres sur ton kung-fu,...t'es nul !"

Publié le par Captain'


Une nouvelle franchise Dreamworks ? Allez, on se lance !


http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/36/20/29/18944269.jpg

Fiche Technique

Réalisateur : Mark Osborne
Acteurs : Manu Payet, Pierre Arditi       
Durée : 1h30
Pays de Production : Etats-Unis
Date de Sortie :  9 juillet 2008

 

 

Scénario (Allociné) :

 
Passionné, costaud et quelque peu maladroit, Po est sans conteste le plus grand fan de kung fu. Serveur dans le restaurant de nouilles de son père, son habileté reste encore à prouver. Elu pour accomplir une ancienne prophétie, Po rejoint le monde du kung fu afin d'apprendre les arts martiaux auprès de ses idoles, les légendaires Cinq Cyclones : Tigresse, Grue, Mante, Vipère et Singe, sous les ordres de leur professeur et entraîneur, Maître Shifu. Mais Taï Lung, le léopard des neiges fourbe et animé d'un désir de vengeance, approche à grands pas, et c'est Po qui sera chargé de défendre la vallée face à cette menace grandissante.



L'avis de Senseï :


Je dois vous avouer qu'en partant voir ce film... et bien, j'étais perplexe ! En effet, l'univers et le scénario du film ne me paraissaient que trop enfantins. Cependant, Kung-fu Panda fut pour moi une très agréable surprise. A la fin du film, je me retrouvais donc avec le sourire aux lèvres. Mais attention ! Pas ce sourire comme quand on regarde High School Musical, qui lui tend plutôt à donner des envies suicidaires...
 http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/36/20/29/18864515.jpg

Commençons tout d'abord par les points forts de ce film. Dreamworks nous livre un bon scénario. Il m'a fait rire du début jusqu'à la fin, le personnage principal étant un incorrigible gaffeur (ce qui permet donc des comiques de situation). On trouve aussi des références : on peut par exemple reconnaître un personnage aux allures de maître Yoda. Il y a aussi beaucoup de poésie dans ce film d'animation, même s'il est gonflé à l'action.

Mais le scénario n'est pas le seul point fort de Kung-fu Panda : les décors sont beaux et très bien faits, la réalisation est plutôt bonne... On regrette cependant des ralentis trop présents, qui, s'ils rendent les scènes de combats hillarantes, deviennent embêtants à force. Autrement, peu de points faibles à déplorer. Bon,... la BO n'est pas exceptionnelle, tout comme le doublage.
 
http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/36/20/29/18864516.jpg
Cependant j'ai passé un excellent moment avec les aventures de ce mémorable Panda !

Ma note:
17/20



Publié dans Dessins Animés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Stone 03/07/2008 21:15

Oui tout à fait monsieur!
Oui monsieur! Je suis d'accord monsieur!
Comprenez que ce message est absolument inutile monsieur!
Mais utile pour le blog rank monsieur!

Captain' 03/07/2008 23:51


certes...merci pour lui !


Stone 03/07/2008 14:25

on a de la chance d'avoir des chroniqueurs avides d'avant premières lol
sinon tu dis que la BO est mauvaise et le doublage pas bon: pour un film d'animation ça devra influencer plus que cela la note mais je comprends qu'elle n'est pas obligée de refléter ton analyse

Captain' 03/07/2008 18:13


En plus, je ne suis absolument pas d'accord !
Moi, les 2 ne m'ont pas choqués ! On ne se predn pas la tête, on se détend !
J'en demande pas plus au cinéma...