There will be blood : "Je veux du sang! Je veux boire du sang!

Publié le par Senseï

 

Chers amateurs de cinéma, voici la critique rapide de...


http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/63/80/44/18887932.jpg

Fiche Technique

Réalisateur : Paul Thomas Anderson
Acteurs : Daniel D. Lewis, Daniel Pano,...
Durée : 2h38
Pays de Production : Etats-Unis
Date de Sortie :  29 juillet 2009
Récompenses :

oscarMeilleure Acteur (Daniel D. Lewis)

Meilleure Photographie

 



 Synopsis (Allociné) :

Lorsque Daniel Plainview entend parler d'une petite ville de Californie où l'on dit qu'un océan de pétrole coulerait littéralement du sol, il décide d'aller tenter sa chance et part avec son fils H.W. à Little Boston. Dans cet endroit perdu où chacun lutte pour survivre et où l'unique distraction est l'église animée par le charismatique prêtre Eli Sunday, Plainview et son fils voient le sort leur sourire. Même si le pétrole comble leurs attentes et fait leur fortune, plus rien ne sera comme avant : les tensions s'intensifient, les conflits éclatent et les valeurs humaines comme l'amour, l'espoir, le sens de la communauté, les croyances, l'ambition et même les liens entre père et fils sont mis en péril par la corruption, la trahison... Et le pétrole. 

 

L'avis de Senseï :

 

Voici un film que je voulais absolument voir, maintenant que c'est chose faite voici ma critique ! Tout d'abord les 15 premières minutes du film sont très silencieuses mais extraordinairement bien réalisées. On sent déjà tout le génie du réalisateur. Dans le reste du film nous voyons un excellent Daniel Day-Lewis, qui a reçu l'oscar du meilleur acteur, de bons acteurs, un bon scénario, une bonne critique de la société actuelle, une gestion du temps excellente, et une bande originale montrant bien l'évolution du personnage (de la personne normale à la folie pure).
http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/63/80/44/18867818.jpgAprès toutes les éloges que je fais sur ce film vous pensez que je n'ai pas trouvé un défaut sur ce film ? Détrompez vous j'en ai bien trouvé un ! La BO est certes bonne, mais parfois je ne vois pas l'intérêt de mettre un thème inquiétant quand on voit le personnage sourire, être heureux avec son enfant, par exemple. Cependant ce défaut est assez peu présent, uniquement au début du film.


Ma note:
19/20

 

 

Publié dans Western

Commenter cet article

Stone 28/06/2008 22:23

C'est moi ou la police est GEANTE

BA=Bande Annonce
BO=Bande Originale

captain' 28/06/2008 21:34

Cassons tous HSM dans nos articles !!!!

Sinon, tu ne confond pas BA et BO ?