Retour vers le futur : "Nom de Zeus ! Tout ceci va dégénerer en paradoxe temporel !"

Publié le par Captain'

Marthy ! fais chauffer la DeLorean !



Saga
Retour Vers le Futur




Fiche technique :

Réalisateur :  Robert Zemeckis

Années de sortie : 1985 / 89 / 90

Durées : environ 2H chacun

Acteurs : Michael J. Fox, Christopher Lloyd

bande annonce



Scénario :

Marthy est un ado déçu par sa situation familiale. Assistant d'un scientifique, il se retrouve en 1950 lorsque ce dernier met au point une machine à voyager dans le temps. S'en suivront de très nombreuses péripéties, à travers toutes les époques (ou presque).



L'avis de Captain':


Ca y'est, c'est fait ! Une saga de moins !

Une saga, très sympathique, portée par des acteurs assez charismatiques.Même si parfois leur jeux n'est pas exceptionnel, ils portent bien la série. le scénario assez simple dans le fond, se révèle assez complexe dans la forme, mais parfois, va un peu trop "vite" à son but.

Bon, prenons les bons points des épisodes les uns après les autres :

- Le 1er épisode nous met dans des situations très cocasses. C'est assez rigolo d'ailleur. Une mère qui tombe amoureuse de son futur fils, les révelations sur le futur (Regan président ?), l'esprit de la saga se met bien en place.

- le 2ème épisode révèle un scénario magnifiquement travaillé. Le fait de visiter plusieurs époques, de revivre des scènes à des sauces différentes, l'histoire des paradoxes temporels, pas mal (malgrès parfois quelques maux de tête pour suivre)

- le 3ème et dernier épisode, même si il parait un peu "décalé" n'est pas forcement plus mauvais. Il garde l'esprit de la saga, et amène toujours son petit lot de situations rigolotes. Cependant l'histoire reste assez prévisible.



Ma note globale de la saga :

15/20


Publié dans Action - Aventure

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article