The Grudge 2 : "Ne rentre pas dans cette maison !"

Publié le par Stone






 

Fiche Technique :

Réalisateur : Takashi Shimizu
Acteurs : Amber Tamblyn, Arielle Kebbel, Sarah M. Gellar
Durée : 1h42
Pays de production :  Etats-Unis
Date de sortie :  27 décembre 2006



Scénario :

Aubrey apprend que sa soeur Karen est hospitalisée au Japon. Peu de temps après son arrivée à Tokyo, Aubrey est avertie que sa soeur est devenue l'esclave de quelque chose d'invisible et de dangereux. De son côté, Allison étudie dans une école internationale de Tokyo. Décidée à se faire bien voir des élèves les plus populaires de l'établissement, elle est prête à tout, y compris se rendre dans une mystérieuse maison incendiée, lieu de plusieurs meurtres inexpliqués et d'étranges disparitions... Jake, un garçon introverti, n'est pas heureux que son père veuf refasse sa vie avec Trish. Le fossé se creuse entre lui et les siens, mais aussi avec tous ses voisins qui semblent avoir des comportements de plus en plus étranges... Ces trois jeunes gens ne le savent pas encore, mais ils ont rendez-vous avec une terrifiante malédiction que plus rien ne retient enfermée...

 


L'Avis d'Analeïa :

The Grudge 2.

Le numéro indique tout de suite la suite d'un film qui n'avait été envisagé, à la base, que pour être unique. Mais forcément le premier a marché alors pourquoi s'arrêter ? Et bien, ils auraient franchement du réfléchir plus longtemps à cette question. Le premier était bien et ressemblait assez à la version japonaise. Mais pourquoi...pourquoi est-ce que vous avez voulu l'américaniser ? Tout n'est qu'une suite de "je reprends ce qui a déjà été fait" et je le retranscris en des proportions extraordinaires parce que c'est américain (et donc chiant...).

http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/62/45/53/18677821.jpg

Honnêtement, si j'avais été fatiguée je me serais endormie. La seule chose qui a pu me garder éveillée a été l'exaspération répétée face à des personnages inintéressants et vraiment, mais vraiment très très stupides. On aime personne en particulier, et pour qu'un casting soit aussi plat, on se dit qu'ils ont vraiment pas du mettre longtemps à faire le film (et si 2 ans entre les deux volets). Ils ont même réussi à banaliser la tête du petit garçon, qui est pourtant la seule chose qui fait flipper.

Tout le monde finit mort ou fantômes. Super. La fin est à l'image du film. Et là, on se demande vraiment pourquoi à la base on a pu penser passer une soirée horreur. Une perte de temps.

http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/62/45/53/18677826.jpg

Si vous avez peur des clichés de film du genre de "Souviens toi l'été dernier" peut-être que vous pouvez vous décider à le regarder. Pour les autres, passez votre chemin, surtout si vous avez aimé le tout premier "The Grudge".

Parce que je suis gentille,et parce que j'ai bien aimé la scène du début avec Sarah Michelle Gellar, qui se fait tuer dans les 5 premières minutes, je mets...

 

Ma Note :
7/20


Et dire, qu'un 3ème volet est prévu pour cette année...

 




Publié dans Horreur

Commenter cet article