Rec : "Filme ! Filme! T'arrêtes pas !"

Publié le par Stone


Voici la critique d'une nouvelle pigiste fan de DrWho aussi !

Enjoy !


http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/65/21/15/18914006.jpg

 

      Fiche Technique

Réalisateur : Paco Plaza, Jaume Balaguero
Acteurs : Manuela Valesco, Ferran Terraza
Durée : 1h20
Pays de Production : Espagne
Date de Sortie :  23 avril 2008

 

 



 

Scénario:

Angéla est journaliste pour une télévision locale. Accompagnée de son caméraman, elle relate le quotidien de ceux qui travaillent la nuit. Ce soir, elle est dans une caserne de pompiers. La nuit est calme, aucune urgence. Jusqu'au coup de fil d'une vieille dame qui réclame du secours. Le tandem suit les pompiers et découvre en arrivant sur place des voisins très inquiets. D'horribles cris ont été entendus dans l'appartement de la vieille dame. Angéla perçoit la tension des habitants, son reportage devrait enfin sortir de la routine... Elle n'imagine pas à quel point !



L'Avis d'Analeïa :


Bon, d'abord il faut replacer le film dans mon contexte ! Et oui, impossible pour moi de faire une critique objective, je n'ai pas peur devant les films d'horreur ! Les films d'horreur me font plus rire qu'autre chose...Quand je ris pas, c'est donc bon signe ! Et je n'ai pas ris !

 

Alors REC, c'est le second volet du style du Projet Blair Witch, le film le plus assommant que j'ai vu (bon, j'ai raté une petite demi-heure quand je me suis endormie) donc ça pouvait difficilement être pire en fait !

http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/65/21/15/18856421.jpgEt en fait, il n'y a aucun rapport entre ces 2 films honnêtement ! Là ça correspondait totalement à la situation de personnes coincées dans un immeuble et qui n'avaient aucune idée de ce qui se tramaient, et qui découvraient en même temps que nous jusqu'au bout ce qui se passaient !

Pourtant, le plot, n'est pas d'une originalité extrême ! Des personnes coincées dans un immeuble avec un virus (c'est ce qu'on pense au début) qui se transmet de personne en personne au fur et à mesure quand ils se font mordre, sachant qu'on ne sait pas qui est forcément infecté. Bon, à la fin on se rend compte que tout vient apparemment d'une possession par le Diable d'une gamine enfermée tout en haut de l'immeuble et qui a la peau des 2 derniers survivants à la fin (pas réellement de surprise là aussi, ils étaient condamnés dès le début) !

 http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/65/21/15/18856420.jpg

Mais ici, tout le frisson ne vient définitivement pas de savoir qui va s'en sortir ou pas, mais plutôt de comment et quand ils vont mourir ! Et c'était extrêmement bien fait ! Ils ont même réussi à me faire sursauter une fois, avec la petite fille.

Bon, ça ne serait pas un film d'horreur sans hémoglobine, donc bon, l'arrachage de muscles et de tripes était presque obligatoire, et plutôt bien fait (bon je suis pas persuadée que ça soit réellement ce qui fasse le plus peur, l'hémoglobine...)

Les acteurs étaient vraiment bien, surtout la journaliste (elle aura bien mérité de mourir la dernière !) bien que nous sommes dans un film d'horreur et que ces personnes sont toujours beaucoup trop curieuses pour survivre !http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/65/21/15/18918106.jpg

En fait pour conclure, je dirais, que l'intérêt de ce film repose dans 3 choses principales :

- le suspens rendu parfaitement par la caméra embarquée
- aucune pause, on est en alerte tout le temps, pas de moment creux ou de blabla comme dans les films d'horreur d'habitude
- le jeu des acteurs, moins cliché que dans des films d'horreur à la Grudge


Un très bon film d'horreur, bien que comme tout film d'horreur, je pense que l'intérêt se perd peut-être dans un deuxième visionnage ! Enfin, comparé à the Grudge 2 que j'ai vu la semaine dernière c'est risible...J'ai pas rigolé, mais pas aimé, pire que du cliché ! Les suites...

 

Ma Note :
15/20



 

 

 

Publié dans Horreur

Commenter cet article