Les Simpson - Le Film : "J'vais t'apprendre à te marrer d'un truc qui est marrant!"

Publié le par Captain'

Ohhhhhhhhh
The Simmmpsonnnnnnnnsss




Fiche Technique

Réalisateur : David Silverman
Acteurs : The Simpson Family  
Durée : 1h30
Pays de Production : Etats-Unis
Date de Sortie :  25 jullet 2007

 


 
Scénario (Allociné) :
Lorsqu'Homer pollue gravement le lac de Springfield, une agence de protection de l'environnement décide de mettre la ville en quarantaine en l'isolant sous un énorme dôme. Les Springfieldiens, fous de rage, sont bien décidés à lyncher le coupable. Devant cette vague d'animosité, les Simpson n'ont d'autre choix que de fuir et de s'exiler en Alaska.


L'avis de Captain' :


Ouuuhh, les Simpson au cinéma ! Ben en fait c'est simple, je ne me suis jamais autant marré dans un ciné. Pour tout fan des Simpson qui se respecte, c'est simplement l'apothéose ! Dès le début, on a affaire à Ralph qui sort pour chanter, si on peut toutefois appeler ça chanter, et gâcher le mythique générique de la 20th Century Fox. J'en frissonne à chaque fois... désormais de rire ! S'en suivent les insultes d'Homer Simpson, en notre direction... Le ton est donné !

 http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/62/92/90/18779167.jpg

Au menu : des retrouvailles très réussies avec tous les personnages de la série, des gags à tout va, un sens aigu de l'auto-dérision (l'épisode du "à suivre", ou la page de pub) et bien sûr les habituelles dénonciations politiques des Simpson,... On ne peut que rire dans cette grande aventure, qui déborde d'idées et d'inventivité ! Les créateurs des Simpson se sont réellement amusés dans leur univers, plaisir qu'ils partagent à l'écran !

 http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/62/92/90/18827604.jpg

L'esthétique du film est irréprochable, le travail a véritablement été soigné dans les moindres détails. Le début est vraiment extra mais l'histoire fini malheureusement par s'essouffler vers le milieu du film. Voilà mis à part quelques lenteurs dans le film il reste tout de même un très bon cru.

Ma note :
17/20


Publié dans Dessins Animés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
rebonjour ! ^^<br /> bhe je vous répondrais par un derien lol =), et je m'excuse pour les fautes d'orthographes mdr ^^. sur ce j'aime beaucoup votre site même si pour la plupart des films présent mon avis diverge du votre ^^. a+
Répondre
S
Oulà...oulà...OULALA ^^<br /> Il y en aurait des choses à dire en réponse à cette merveilleuse critique (encore merci^^)...mais je me tairais (du moins pour l'instant) pour laisser la parole au légitime Captain' qui l'est le droit de se défendre même s'il est parti en vac^^<br /> <br /> Bon sur ce, je vais regarder les Simpson....^^
Répondre
S
bonjour bonjour, c'est par une après midi peu ensoleilée, que je me décide à Vous critiquer, enfin plus particulièrement, la critique de captain, sur les simpsons.<br /> En effet C'est absurde, de donner un 16/20 à cette médiocrité, il sera plus censé d'accorder une telle note aux films, tel que l'illusioniste ou encore le prestige! mais pourquoi ! eh bien, de mon point de vu je dis bien du miens, Le cinéma est un art, les simpsons n'en font pas partis.<br /> premièrement, un film se doit d'être un minimum interressant, ceux là nan!<br /> -un film se doit d'être captivant, je me suis endormis dès le commencement ! je n'ai aperçus qu'une infime partie du film c'est à dire le générique de début, un commencement de l'histoire et enfin le générique de fin ( à peu près 30 minutes de la scéance).De plus, il est absurde pour moi, de la part des américains de critiquer leur propres concitoyens, les simpsons, famille modeste des états unis ne sont que le reflet d'une famille, pauvres, et sans interets.<br /> le personnage d'homer est plus que criticable, il est pittoyable Oo.<br /> le scénario de ce machin et sans aucun doute insupportable, on inflige aux auditeurs, un niveau plus que moyens d'écoute, les idées sont ininterressantes, et l'humour dans ce film ce fait absent. mais enfin, quand est ce drole, ce n'est surment pas lorsque la voix douloureuse d'homer, se fait entendre, dans la plus dégradante des scènes, j'ai nommé spider cochon !<br /> comment peut on trouver ça drole de voir marcher à un plafond un cochon. O-o.<br /> je vous le demande !<br /> mais je suis d'avis pour la première fois et je dis bien la dernière fois avec HOmer lorsque celui ci se lève de sa place de cinéma, et nous dit qu'il faut être débile pour voir un film qu'on peut voir gratos à la télé... du moins comment peut on payer une place de ciné pour ce déchet ! comment peut on infliger ça au monde entier. Si vous avez du temps à perdre un samedi soir effectivement vous avez fait le bon choix ! mais tous de meme, vous riches amateurs de cinéma, je vous le conceil, je vous le recommande même, ne visionner pas ce film ! bien qu'ils soit destinés à tous, je le déconceil fortement à ceux qui tiennent à garder leur cerveau en bon état pendant un bon bout de temps, ou les SIMPSONS vous le réduiront au meme stade que celui d'homer c'est à dire à un ATOME.!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.<br /> ils est recommandable à tous ceux qui partagent mon avis biensur de préferer un bon Woody à cette chose. Le niveau de ce film est bien plus décevant que celui de la série déjà par elle meme, débile.<br /> si il m'avait été donné de noter ce film je lui aurait mis un 2 pour avoir bien respecter les consignes, tout comme le dis captain, d'avoir fait l'effort de reprendre, la liste des personnages aux complets de la série. Allez j'allais oublier une dernière critique pour la fin..c'est un film beaucoup trop long, tel le deuxième seigneur des anneaux ! le temps passé assis à cet place de ciné et beaucoup trop étendu...alors que le films n'a duré qu'une 1h30 j'ai eu l'impression d'avoir dormis toute une après midi...=D.<br /> mais rassurez vous pour pouvoir refaire une autre critique de ce film j'ai eu le bon reflex, de revisioner ce film, je n'aurai jms pris la décision de critiquer ce qui se nomme pour captain une marrade, sans m'en être imprégnée. Enfin si vous n'êtes pas persuadés du niveau plus qu'infligeant des simpsons, rendez vous dans un lycée dites Simpsons aux étudiants et lycéens il vous répondront par un: spider cochon, spider cochon, il s'est monter au plafond, est ce qu'il peut faire une toile biensur que non c'est un cochon !...(8) prend garde spider cochon est là !!!<br /> Amicalement... Anne... ^^
Répondre