Pirates des Caraïbes 1 : "Vous êtes le pirate le plus pitoyable dont on m'ai parler - Au moins on vous a parlé de moi..."

Publié le par Captain'

Euh...pourparler ?


Pirates des Caraïbes
La malédiction du Black Pearl



Fiche technique :

Réalisateur : Gore Verbinsky

Date de sortie:
13 août 2003

Durée :
2H20

Acteurs :
Johnny Deep, Orlando Bloom,...


Scénario :

Des pirates se transformant en squelettes au clair de lune. Voilà ce que va devoir affronter Will Turner pour aller délivrer sa fiancé, fraichement capturée. Aidé par un malicieux et fourbe pirate du nom de Jack Sparrow, ils la chercheront dans les mers bleues des caraïbes, entre bataille navales, trahisons, et courses effrenées...


bande annonce


L'avis de Captain' :


Une bonne surprise que ce pirate des caraïbes.

A l'origine un bande-annonce peu allechante. Mais au final, un film qui revèle de bonnes surprises...

Tout d'abord, le personnage terriblement charismatique de Jack Sparrow. Superbement interprété par Johnny Deep, qui y met du sien ! Et ça ce voit !
Jack restera parmi les héros les plus apprécié de l'histoire du cinéma je pense...

Secondement, un rythme interressant. On exploite un peu toute les filières de ce cinéma mi-pirate, mi-fantastique (mélange original d'ailleur). Courses poursuites, cannonades, épées, pistolets,...
Des dialogues croustillants, avec des seconds rôles attachants. On se souvient bien des petits trucs et cascades qui rendent un effet comique (la fuite de Jack de Port Royal).

Bref, un film bien sympathique reposant sur la performance du personnage de Jack Sparrow ! (j'suis fan')


Disons :

15/20



Publié dans Action - Aventure

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Emilie 26/04/2008 15:18

Il est génial comme film, je pourrai le regarder encore et encore sans jamais me lasser ! ... j'avoue j'adore la manière donc jack ce tire toujours des situations... il est incroyable ! Des trois je crois que c'est le premier que j'ai préféré, enfin je crois !