"De commencer vient juste la guerre des clones..."

Publié le par Captain' et Stone



Let's continue !



Star Wars épisode II : L'attaque des clones




Fiche technique :

Réalisateur : Georges Lucas

Date de sortie : 16 mai 2002

Durée : 2H12

Acteurs :  Les mêmes + Hayden Christensen


bande annonce


Scénario :


La République est en ébullition. Plus que jamais menacés par une organisation de Séparatistes, les jedis sont dépassés. La sénatrice Amidala ayant manqué de justesse un attentat, est placée sous la protection de 2 vieilles connaissances: Obi Wan (kenobi, vous en connaissez d'autres ?) et Anakin ( Le marcheur du Ciel)
Alors que Obi wan traque le célèbre Jango Fett, les sentiments d'Anakin pour padmé se réveillent...Mais attention au côté obscur !



- L'Avis de Stone -


2002. Sortie de l'épisode II d'une saga extraordinaire, hein quoi késako?
Je laisse donc mes soeurs filler vers le cinéma, moi restant avec un ami. Quelle erreur.
Je ne savais pas alors que nos chemins (Star Wars et moi) se croiseraient à nouveau.

2003. Sortie en dvd (à peu près) de l'Attaque des Clones, je me dis: tient Star Wars ? Ca fait longtemps ! Et mais je l'ai pas vu celui là merde j'avais adoré le premier (- Ahahah c'est ça tu t'en souviens même plus; - En réalité, si mais c'est juste pour bidonner; - Ah d'accord), il a l'air bien!

C'est parti pour un visionnage de 2h12! Si on remettait ça avec les "vieux" (sw) aussi pendant qu'on n'y est!

Allons-y!


- Suite à venir -




-L'Avis de Captain'-

Dimanche 20 mai 2002, 11H, cinéma Pathé, 3 ans d'attente, 30H de queue dehors pour être sur d'avoir des places...Une salle pleine (normal ^^), un vieil ami à côté de moi... Publicité, et soudain silence ! Revoilà le célèbre "il y a bien longtemps..." ! 
Me connaissant, en sortant de la salle et encore emerveillé par ce que je venais de voir, je me suis certainement exclamé : "C'est le meilleur !"
Cependant, le recul et le fait de ne plus être abasourdis par le bruit et les effets spécieux, je peux aujourd'hui reprendre une véritable critique et rendre compte de mon avis ...


Un seul mot : la désilusion -rapide-


Tout d'abord, TROP d'effets spéciaux ! Il n'y a que ça ! Partout, tout le temps, même pour les plus simples choses !  Même les clones sont en images de synthèse, encore trop peu maitrisées et donc peu crédible et réaliste...La seule chose bien est certainement la réalisation de Yoda, même si son image ne colle plus avec les star wars précedents.
 Déjà, un point négatif !

Ensuite, trop de parallèles avec l'épisode V (mon préféré) : chps d'astéroïde, jango fett, main coupée,... Peu d'originalité, qui souligne la pauvreté du scénario ! A savoir, quand j'essais d'imaginer le "plan de palpatine" je n'y parviens pas, tout est trop confu. J'ai d'ailleur toujours pas bien compris qui a ordonné la création de l'armée de clone...
Sans compter le mauvais jeu des acteurs (en particulier le passage du "Il faut investir ce hangar"; qui est assez insuportable je trouve)

Histoire d'amour un peu "rabachante" et donc chiante (même si nécessaire); sautes d'humeur d'Anakin assez barbantes...bof bof...

Point positif (oui, y'en a un !) : Georges Lucas nous a offert la plus grande bataille d'un épisode de Star Wars, et elle ,malgrès les effets spéciaux "too much", est assez réussie...
Par ailleurs, j'ai horreur du dessin animé "Clone Wars". Ce film a donné lieu à des "suites" trop trop comerciale...

Ma note : 9/20

(Je tiens à préciser que Star Wars est quand même ma saga préférée ^^)


Bon, je reconnais avoir changé la note de 7 en 9 juste pour la similitude entre Hitler et Palpatine très bien ficelée...Seuls les imbéciles ne changent pas d'avis !^^




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
tu as été sévère niveau note Captain' . Il est très bien comme film ! pour te dire j'ai préféré les 3 premier a tous les autres qui ont suivit
Répondre