Star Wars 1 "Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent..."

Publié le par Captain' et Stone



Allons-y !



Star Wars Episode I : La Menace fantôme




Fiche technique :

Réalisateur : Georges Lucas

Date de sortie : 13 octobre 1999

Durée
: 2H13

Acteurs:   L. Neeson, E. MacGregor, N. Portman


Bande Annonce



Scénario


La fédération du commerce décide d'envahir la paisible planète de Naboo. Le conseil des jedi envoit 2 de ses membres pour tenter de "débloquer" la situation. Après de nombreuses péripéties, il parviennent à sauver la reine et l'amène jusque Tatoïnne, où ils font connaissance avec le jeune esclave : Anakin Skywalker.
Recherchés par la fédération et  exilés, ils se rendront compte qu'un conflit dès plus grave se trame, et que de vieux adversaires sont revenus...




- L'avis de Stone -


Le film qui m'a fait accroché à cet univers. Je ne sais pas pourquoi car cet épisode ne possède en lui-même rien de vraiment spécial. Bon, je vous l'accorde tout commence en 1997 avec les cassettes de l'Ancienne Trilogie mais je ne me souviens pas réellement de ce moment si ce n'est la curiosité ressentie devant ses chef-d'oeuvres (je ne le savais pas encore). Nous arrivons donc en 1999 avec ce film que je veux absolument voir au cinéma (déjà!). Au bout d'1h00, je mange mes Carambars (TM°) et m'ennuie fortement: et bah oui c'est que j'étais un jeune insouciant sans patience qui n'allait pas souvent dans les salles obscures (amalgame?).
Enfin bref, pas de matière à critique donc.

Revenons dans le futur avec l'année 2002 (Attaques des Clones), je revisionne alors cet épisode en vue d'une séance ciné. Bizarrement, j'avais oublié l'histoire et "Star Wars" me paraissait bien lointain et bien "old" (oui coupe du monde oblige). C'est à cette date qu'à vraiment commencé "L'Invasion" (au secours!!) de mon esprit (mouais...).



- Suite à venir -
(ne soyez pas impatients)



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article